Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Boxe : Landry Matete « Balo » combattra pour la ceinture mondiale de WBC U-23 au Danemark

2017-12-23
23.12.2017
2017-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/landry_matete_kankonde_balo_17_003.jpg -

C'est historique. Un boxeur de la RDC a l'opportunité de combattre la ceinture mondiale de la catégorie mi-lourds de moins de 23 ans de la prestigieuse version World Boxing Council, le label de boxe sous lequel ont évolué des stars comme Mike Tyson, etc.


Le 5 janvier 2018 pourra rester dans les annales de la boxe de la République démocratique du Congo (RDC). En effet, un jeune boxeur de Kinshasa, Landry Matete Kankonde alias « Balo », va combattre, dans la soirée dénommée « Danish Fight Night Show » à Copenhague au Danemark, pour le titre vacant de champion du monde de mi-lourds de moins de 23 ans (Youth World Cruiserweight Title). Son adversaire, le Danois Ditlev Rossing (22 ans).

Jeune talentueux pugiliste, Landry Matete -qui doit prendre son avion à la fin de ce mois pour la capitale danoise- se prépare sérieusement avec son entraîneur Ben Kabundi. « Je me prépare pour ce combat que mon manager Patrick Bonyeme d’Afrique du Sud a trouvé pour moi. Et en même temps, je m’active dans les démarches pour le voyage à la fin de ce mois », a confié le jeune boxeur qui sera le porte-étendard de la RDC à cette compétition mondiale du noble art.

Landry Matete « Balo » va pour la première fois faire valoir son talent au niveau international, lui qui est actuellement vice-champion de Kinshasa dans la catégorie de Lourds léger, même si sur le ring il avait copieusement dominé son adversaire en finale de cette compétition locale, un peu désabusé par l’arbitrage. Il est aussi champion de l’Entente Centre de boxe de Kinshasa de sa catégorie et vainqueur d’un gala de boxe international qui a récemment été organisé à Kinshasa.

«Je suis confiant pour ce combat », a indiqué le jeune boxeur. Grâce à qui a son manager Patrick Bonyeme soutenu par son frère Alain Bonyeme, il a l’opportunité d’être challenger, pour la première fois de l’histoire de la boxe en RDC, pour un combat de ceinture mondiale de la version World Boxing Council (WBC) dans la catégorie mi-lourds de moins de 23 ans. Et l'on veut croire que le gouvernement et les instances compétentes de sport vont apporter leur soutien inconditionnel à ce jeune qui va faire flotter le drapeau national à cette compétition pour le prestige de la RDC, peu importe l'issue du combat.


Adiac-Congo
C’est vous qui le dites :
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot: V.Club sans Ibenge étouffe Dragon (2-0)
left
Article précédent Clasico : Le Barça assomme le Real

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance