mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : vol des panneaux solaires alimentent les batteries du robot intelligent de roulage de Goma

Retour Provinces

Nord-Kivu : vol des panneaux solaires alimentent les batteries du robot intelligent de roulage de Goma

Nord-Kivu : vol des panneaux solaires alimentent les batteries du robot intelligent de roulage de Goma 2017-12-27
Insolite
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/robot_roulage_kinshasa_17_003.jpg -

Le robot intelligent de  roulage  installé  au rond-point Instigo de Goma ne fonctionne plus depuis  deux jours suite au vol des panneaux solaires qui alimentent ses batteries. Un agent de la police de circulation routière interrogé sur place attribue cet acte de sabotage à des jeunes délignant sans les citer.

De leur cotés, certains conducteurs abordés à ce sujet, ont regretté  cet acte incivique  notant que ce robot régulait  d’une manière scientifique la circulation mettant  ainsi fin à des embouteillages monstres au niveau de ce grand carrefour de la ville.

Carly Nzanzu Kasivita, ministre provincial ayant les Transports et la communication dans ses attributions a condamné le sabotage de cet ouvrage d’intérêt public avant de promettre des sanctions sévères contre son auteur une fois appréhendé.


ACP/MCN
855 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : Bukavu a son robot roulage pour réguler la circulation routière

Provinces ..,