Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Joseph Kabila attendu à Beni

2014-10-27
27.10.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-10-27
Ajouter aux favoris
Joseph Kabila est attendu, cette semaine, à Beni-ville (350 au nord de Goma). Selon des sources officielles, la visite du chef de l’Etat est motivée par la situation sécuritaire qui prévaut, depuis un mois, dans ce territoire où plus de 80 personnes ont été tuées ces dernières semaines par les rebelles ougandais des ADF.

Joseph Kabila est annoncé à Beni, au moment où, les Forces armées de la RDC (FARDC) poursuivent  la traque  des rebelles ougandais des ADF dans le cadre de l’opération Sokola (en français : nettoyez).

Neuf mois après le début de cette opération, les forces loyalistes, appuyées par la Monusco, tentent de  neutraliser définitivement les ADF, accusées de diverses exactions contre les civils dans le territoire de Beni.

Ces rebelles détiennent encore en otage des centaines de  personnes kidnappées dans plusieurs villages et localités du territoire de Beni.

Les forces vives de Beni attendent aussi le chef de l’État sur la question des routes. Des sources de la région indiquent que la majorité de routes de desserte agricole de cette partie du Nord-Kivu sont très délabrées.

C’est le cas de l’axe routier Kasindi-Beni-Butembo qui, depuis plusieurs mois, est devenu impraticable.

Il y a quelques jours, les transporteurs et importateurs des produits pétroliers avaient déclenché un mouvement de grève pour protester contre l’état de cette route. Ce mouvement de grève d’environ 5 jours avait plongé les territoires de Beni et Lubero dans une situation de  crise.

Joseph Kabila séjourne, depuis le week-end dernier, à Kisangani (Province Orientale), où il a inauguré le nouveau pont Tshopo II, jeté sur la rivière du même nom. Ce pont relie la ville de Kisangani à toute la partie Nord de la Province Orientale et à l’Équateur. Les travaux, réalisés par les ingénieurs de l’Office des routes, ont été financés par le Trésor public à hauteur de  3 950 000 dollars américains.


C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : le dévouement des infirmières-accoucheuses de la maternité du centre de santé Bukama
left
Article précédent Le Maniema devient la 19e province touchée par le coronavirus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance