mediacongo.net - Actualités - WhatsApp ne fonctionnera plus sur BlackBerry et Windows Phone au 1er janvier 2018

Retour Sur le net

WhatsApp ne fonctionnera plus sur BlackBerry et Windows Phone au 1er janvier 2018

WhatsApp ne fonctionnera plus sur BlackBerry et Windows Phone au 1er janvier 2018 2017-12-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/whatsapp_blackberry_phone_17_003.jpg -

L'application de messagerie mobile ne va plus fonctionner sur certains smartphones après le 31 décembre.

Pour assurer son développement, WhatsApp se concentre sur les téléphones les plus populaires. L'application de messagerie mobile détenue par Facebook ne fonctionnera plus sur BlackBerry OS et BlackBerry 10, ni sur les Windows Phone 8.0 et modèles antérieurs à partir du 1er janvier 2018, annonce l'entreprise dans un communiqué. Tel est déjà le cas depuis le 30 juin dernier sur les Nokia Symbian S60. L'application de messagerie tire donc un trait sur les systèmes d'exploitation (OS) qui ont déjà été abandonné par les sociétés qui les avaient développés!

Sur BlackBerry et Windows Phone, les utilisateurs existants pourront toutefois continuer à discuter avec leurs proches, sans bénéficier de mises à jour. L'application au milliard d'utilisateurs n'autorisera en revanche plus la création de nouveaux comptes, ni la vérification des comptes existants sur ces deux OS.

«Lorsque nous avons lancé WhatsApp en 2009, les gens utilisaient leurs appareils mobiles d'une façon bien différente d'aujourd'hui», justifie l'entreprise dans un communiqué. «Près de 70% des smartphones achetés à l'époque avaient des systèmes d'exploitation BlackBerry et Nokia. Les systèmes d'exploitation mobiles offerts par Google (Android) , Apple (iOS) et Microsoft (Windows Phone) représentaient alors moins de 25% des ventes d'appareils mobiles. [...] Nous souhaitons concentrer nos efforts sur les plateformes mobiles les plus utilisées.»

BlackBerry et Windows Phone, deux systèmes obsolètes
Ces deux dernières années, Blackberry s'est progressivement retiré du marché des smartphones, pour se concentrer sur les logiciels professionnels. Ces derniers, ainsi que les services aux entreprise, représentaient au premier trimestre 2017 plus de 80% de son chiffre d'affaires, comme l'indiquait l'entreprise canadienne lors de la présentation de ses résultats.

Mi-juillet, Microsoft a annoncé l'abandon de son OS Windows Phone. L'entreprise américaine avait alors indiqué arrêter ce système, préfèrant se concentrer sur Windows 10 et les services en ligne, dont le cloud. Microsoft avait indiqué discrètement fin 2016 sur son site qu'il ne fournirait plus de mise à jour pour Windows Phone 8.1, dernière version du système, sortie en 2014, à partir du 11 juillet 2017. Ainsi, la grande majorité des smartphones Windows Phone en circulation ne sont désormais plus supportés par Microsoft.

Par une telle annonce, Microsoft a mis fin à ses ambitions de rivaliser avec Android, de Google, et iOS, d'Apple. Ces derniers équipent aujourd'hui 99,6% des téléphones mobiles dans le monde.


Le Figaro
752 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Microsoft greffe un anti-ransomware à OneDrive et Outlook.com
AUTOUR DU SUJET

Skype: la lente agonie auprès du grand public

Sur le net ..,

Personne ne lit les conditions d’utilisation de Facebook ou Instagram, cette exposition résume...

Sur le net ..,

Le cofondateur de la messagerie Whatsapp quitte Facebook

Sur le net .., San Francisco, Etats-Unis

L'application WhatsApp désormais interdite aux moins de 16 ans en Europe

Sur le net ..,