Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : trois projets de loi prioritaires au cours de la présente session

2014-10-28
28.10.2014 , Kinshasa
Politique / Economie
2014-10-28
Ajouter aux favoris
L’Assemblée nationale accordera une priorité à l’examen et au vote des trois projets de lois, au cours de la présente session, en vue d’accélérer le processus de décentralisation, apprend-on lundi 27 octobre de la Chambre basse du Parlement.

Il s’agit du projet de loi organique portant programmation des modalités d’installation de nouvelles provinces, du projet de loi organique portant fixation des limites des provinces et de la ville de Kinshasa, ainsi que du projet de loi organique portant organisation et fonctionnement de la Caisse nationale de péréquation.

Les deux premiers projets de lois ont déjà été adoptés par la chambre haute (Sénat) et sont en état d’être soumis au vote de la plénière de l’Assemblée nationale, tandis que le troisième a été déclaré recevable dernièrement, au terme d’un débat général organisé à cet effet.

Ces trois initiatives législatives devant mériter une attention particulière, ont occupé une place de choix dans le discours d’ouverture de la session en cours prononcé par le président de cette institution législative, Aubin Minaku Ndjalandjoko.

Bien que cette session soit principalement réservée à l’examen et au vote du projet de loi de finances de l’exercice 2015, l’Assemblée nationale est appelée à poursuivre les réformes législatives entreprises pour mettre en œuvre certains des engagements pris par le gouvernement de la RDC, dans le cadre de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba ainsi que les recommandations formulées lors des assises des concertations nationales, rappelle-t-on.

Ces réformes sont nécessaires à la consolidation de l’Etat et à l’amélioration de la gouvernance politique, institutionnelle, économique et sociale du pays.


C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Nations-Unies reconnaissent la participation des autorités congolaises dans la recherche de la paix en RDC
left
Article précédent Martin Kobler lance un ultimatum aux rebelles des FDLR

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance