Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya: 36 morts dans la collision d'un bus et d'un camion

2017-12-31
31.12.2017
2017-12-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/kenya-accident-collision.jpg -

Au moins 36 personnes ont été tuées et 11 blessées dans la collision d'un bus et d'un camion dimanche sur une route du centre du Kenya, a annoncé la police locale.

« Le bilan des morts est désormais de 36 », a indiqué le chef de la police de la Vallée du Rift, Zero Arome, qui avait d'abord évoqué un bilan de trente morts.

L'accident s'est produit à 3 h, (00H00 GMT) sur une portion réputée dangereuse de l'autoroute Nakuru-Eldoret, où un bus parti de Busia, dans l'ouest du Kenya, est entré en collision frontale avec un camion qui venait de Nakuru.

Selon la police locale, plus de cent personnes ont trouvé la mort sur ce tronçon de route seulement durant le mois de décembre.
Le chef de la police a précisé que les chauffeurs des deux véhicules figurent parmi les personnes tuées et qu'un enfant âgé de trois ans a également trouvé la mort dans cet accident. Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Nakuru.

Un survivant s'exprimant depuis son lit d'hôpital a déclaré qu'il dormait au moment de l'accident.

« Tout ce que j'ai entendu c'est un bruit énorme et des cris qui venaient de partout », a-t-il dit. « J'étais assis à l'arrière du bus et j'ai été secouru quelque temps après car mes jambes étaient bloquées. C'est par la grâce de Dieu que je suis en vie. J'ai vu de nombreuses personnes mortes et leurs corps mutilés ».

Environ 3000 personnes trouvent la mort chaque année dans des accidents de la route au Kenya, selon des chiffres officiels, alors que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que ce nombre atteint en réalité 12000.

 


JDEQ
C’est vous qui le dites :
8382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ouganda : Museveni ratifie la loi supprimant l’âge limite pour la présidence
left
Article précédent Chirurgie: se faire opérer en Afrique tue deux fois plus qu'ailleurs !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance