mediacongo.net - Actualités - Espagne: Fatigué d'attendre dans l'avion, un passager d'une compagnie aérienne sort par l'issue de secours !

Retour Insolite

Espagne: Fatigué d'attendre dans l'avion, un passager d'une compagnie aérienne sort par l'issue de secours !

Espagne: Fatigué d'attendre dans l'avion, un passager d'une compagnie aérienne sort par l'issue de secours ! 2018-01-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/avions_de_la_compagnie_ryanair.jpg -

un passager d'un vol Ryanair a tenté de sortir par ses propres moyens en ouvrant une issue de secours.

Lundi soir, un passager du vol Ryanair reliant Londres à Malaga, en Espagne, a tenté de sortir par l'issue de secours et a fini sur l'aile de l'appareil.

Scène inhabituelle sur le tarmac de l'aéroport de Malaga, lundi soir. Fatigué d'attendre le débarquement de l'appareil, un passager d'un vol Ryanair a tenté de sortir par ses propres moyens en ouvrant une issue de secours.  

"Cela faisait environ une demi-heure que nous attendions pour sortir de l'avion, ce monsieur, un Polonais de 57 ans, s'est dirigé tranquillement vers la sortie de secours, il a tiré sur le mécanisme d'ouverture, a regardé dehors, puis il est revenu chercher son sac à dos et il est sorti sur l'aile", a raconté Fernando del Valle, un passager. 

"Le commandant de bord était sidéré"

Sur les images postées sur son compte Facebook, on observe un homme qui marche sur l'aile et y pose son sac à dos avant de s'installer à côté.

"Le commandant de bord était sidéré (...) il a demandé qui était sorti sur l'aile", a raconté ce vacancier espagnol, qui rentrait lundi soir de Londres à bord du vol FR8164, parti avec une heure de retard et arrivé une vingtaine de minutes après l'heure prévue, vers 23h10 (22h10 GMT) à Malaga.

L'homme, dont l'âge et l'identité n'ont pas été révélés par Ryanair, a été immédiatement arrêté, a précisé une porte-parole de la compagnie en Espagne, dans un communiqué transmis par mail. "Le commandant de l'avion a requis l'intervention de la garde civile, qui a identifié le passager et a signalé l'infraction à l'agence de sécurité aérienne", a précisé de son côté un porte-parole de la Garde civile espagnole.

"Il semble que personne n’ait remarqué [...] qu’il était asthmatique, explique un témoin. Il avait besoin d’air. Il a donc décidé de sortir de l’avion, mais la police n’a pas voulu entendre ce qu’il avait à dire."


L'Express / Lavenir.net / mcn,via mediacongo.net
1472 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute