Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Espagne: Fatigué d'attendre dans l'avion, un passager d'une compagnie aérienne sort par l'issue de secours !

2018-01-05
05.01.2018
2018-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/avions_de_la_compagnie_ryanair.jpg -

un passager d'un vol Ryanair a tenté de sortir par ses propres moyens en ouvrant une issue de secours.

Lundi soir, un passager du vol Ryanair reliant Londres à Malaga, en Espagne, a tenté de sortir par l'issue de secours et a fini sur l'aile de l'appareil.

Scène inhabituelle sur le tarmac de l'aéroport de Malaga, lundi soir. Fatigué d'attendre le débarquement de l'appareil, un passager d'un vol Ryanair a tenté de sortir par ses propres moyens en ouvrant une issue de secours.  

"Cela faisait environ une demi-heure que nous attendions pour sortir de l'avion, ce monsieur, un Polonais de 57 ans, s'est dirigé tranquillement vers la sortie de secours, il a tiré sur le mécanisme d'ouverture, a regardé dehors, puis il est revenu chercher son sac à dos et il est sorti sur l'aile", a raconté Fernando del Valle, un passager. 

"Le commandant de bord était sidéré"

Sur les images postées sur son compte Facebook, on observe un homme qui marche sur l'aile et y pose son sac à dos avant de s'installer à côté.

"Le commandant de bord était sidéré (...) il a demandé qui était sorti sur l'aile", a raconté ce vacancier espagnol, qui rentrait lundi soir de Londres à bord du vol FR8164, parti avec une heure de retard et arrivé une vingtaine de minutes après l'heure prévue, vers 23h10 (22h10 GMT) à Malaga.

L'homme, dont l'âge et l'identité n'ont pas été révélés par Ryanair, a été immédiatement arrêté, a précisé une porte-parole de la compagnie en Espagne, dans un communiqué transmis par mail. "Le commandant de l'avion a requis l'intervention de la garde civile, qui a identifié le passager et a signalé l'infraction à l'agence de sécurité aérienne", a précisé de son côté un porte-parole de la Garde civile espagnole.

"Il semble que personne n’ait remarqué [...] qu’il était asthmatique, explique un témoin. Il avait besoin d’air. Il a donc décidé de sortir de l’avion, mais la police n’a pas voulu entendre ce qu’il avait à dire."


L'Express / Lavenir.net / mcn,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inde : deux pilotes se battent dans un cockpit
left
Article précédent Un avion fait demi-tour parce qu'un passager s'est trompé de vol

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance