Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis : Serena Williams forfait pour l'Open d'Australie

2018-01-06
06.01.2018
2018-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/serena_williams_17_003.jpg -

Serena Williams

Serena Williams, qui avait fait son retour à Abu Dhabi le mois dernier, ne disputera pas l'Open d'Australie qu'elle avait remporté l'année dernière.


L'Américaine Serena Williams, ex-n°1 mondiale retombée au 22ème rang, a déclaré forfait vendredi pour l'Open d'Australie de tennis, dont elle était tenante du titre, estimant qu'elle n'avait pas le niveau nécessaire après une absence de presque un an pour cause de grossesse.

La lauréate de 23 titres du Grand Chelem avait amorcé un retour à la compétition le mois dernier au tournoi-exhibition d'Abu Dhabi. Elle s'y était inclinée en trois sets contre la jeune Lettonne Jelena Ostapenko, 7ème mondiale et vainqueur de Roland-Garros en juin. Battue 6-2, 3-6, 10-5 dans un troisième set joué sous forme de jeu décisif en 10 points, Williams, 36 ans, avait rassuré sur sa capacité à jouer à haut niveau, même si sa forme restait loin d'être optimale à deux semaines de l'Open d'Australie (15-28 janvier).

"Je veux faire bien mieux que ça". "Après avoir joué à Abu Dhabi, j'ai réalisé que bien que j'étais très près, je n'étais pas au niveau où personnellement je voulais être", déclare Serena Williams dans un communiqué. "Mon coach et l'équipe disent toujours : il ne faut disputer un tournoi que si on est préparé à aller jusqu'au bout", ajoute-t-elle.

"Je veux jouer, mais je ne veux pas seulement jouer, je veux faire bien mieux que ça et pour y parvenir, j'ai besoin de plus de temps", avoue la championne. Et de conclure : "Cela étant dit et bien que je sois déçue, j'ai décidé de ne pas disputer l'Open d'Australie cette année."

Tenante du titre. L'Américaine avait remporté pour la septième fois l'Open d'Australie en janvier dernier alors qu'elle était enceinte. Elle a accouché le 1er septembre d'une petite Alexis Olympia et s'est mariée le 15 novembre avec Alexis Ohanian, 34 ans, cofondateur du site Reddit.


europe1
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot : TP Mazembe et Kasusula sanctionnés !
left
Article précédent MK et DCMP jouent leur dernier match de la mi-saison ce vendredi à la LINAFOOT zone Ouest

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance