Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma: déployement d'un important dispositif sécuritaire

2017-12-30
30.12.2017
2017-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/policiers_jeep_17_0001.jpg -

Un important déploiement des forces de sécurité portant  des armes létales ainsi que du matériel anti-émeute est constaté depuis vendredi 29 décembre matin dans des points stratégiques de la ville de Goma. La société civile Nord-Kivu appelle la population à plus de prudence, face à ce déploiement qui intervient à deux jours de la marche annoncée par les laïcs catholiques.

Le président de la coordination provinciale de la société civile Nord-Kivu, Tomas D’Aquin Mwiti, estime que cette présence renforcée des forces de l’ordre constitue une menace pour la population : «La population devra être intelligente et prudente, puisque ces policiers et militaires qui sont déployés ne sont pas en train de circuler avec des bâtons. Ils sont armés jusqu’aux dents. Et avec cette police infiltrée et cette ramée infiltrée […], qui tirent à bouts portants n’importe quand et sur n’importe qui…»   

En effet, lors d’une parade spéciale jeudi, un commandant adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu a montré des tracts, dont l’origine reste inconnue, appelant la population à manifester avec armes en mains.

Le Comité laïc de coordination (CLC), une structure de l’Eglise  catholique, a appelé à une marche le 31 décembre sur toute l’étendue du pays pour libérer l’avenir de la RDC. Les organisateurs affirment passer à cette étape après que leur appel aux autorités pour appliquer les mesures de décrispation inscrites dans l’accord de la saint Sylvestre n’a pas été suivi.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: bras fer entre la police et l’armée sur l’identification des hommes en uniformes
left
Article précédent Kananga : trois morts dans des accrochages entre forces de l’ordre et présumés miliciens près de l’aéroport

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance