mediacongo.net - Actualités - Les stories Snapchat sur le Web et dans d'autres applications



Retour Sur le net

Les stories Snapchat sur le Web et dans d'autres applications

Les stories Snapchat sur le Web et dans d'autres applications 2018-01-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/snapchat_logo.jpg -

Les développeurs de Snapchat travailleraient sur Stories Everywhere, un système d’exportation des stories, de manière à les retrouver intégrées sur le Web et dans différentes applications.

Bientôt, vous pourrez peut-être intégrer votre story Snapchat dans un post de blog, ou bien regarder celles des autres, sans ouvrir l’application. C’est le site Cheddar, repris par plusieurs sites tech américains, qui rapporte l’information : Snapchat développerait un programme nommé Stories Everywhere et permettant de sortir les stories Snapchat de leur niche, et de les retrouver intégrées autre part sur le Web.

Le but de la manœuvre serait de rameuter des nouveaux utilisateurs et de fidéliser les anciens. Pour cela, la maison mère de l’application, Snap Inc. aurait recruté l’ancien PDG de Storyful et ancien directeur vidéo de NowThis, Rahul Chopra. Avec son entrée en bourse, l’année 2017 a été particulière pour Snapchat. Déficitaire sur le premier trimestre de 2017, elle peine à faire grimper son nombre d’utilisateurs actifs, qui stagne aux alentours de 180 millions dans le monde.

Le souci réside évidemment dans le fait que le concept même de la story a été récupéré – et battu – par Instagram, ainsi que par sa maison mère, Facebook. À cause de cela, Snapchat a subi la perte du bénéfice d’exclusivité.

L'intérêt est d'avoir un accès immédiat à l'application, en un simple clic

Par ailleurs, le format est trop fermé sur lui-même, difficile à ouvrir malgré les programmes comme "Snapchat Discover", et il devient difficile d’attirer de nouveaux clients.

Rendant le système exportable, Stories Everywhere entend lutter contre cette tendance et populariser la recette en semant des stories made in Snapchat un peu partout sur le Web. En 2011, Twitter avait développé un programme similaire, celui qui permet aujourd'hui d’intégrer les tweets dans les articles et posts de blogs. L’intérêt est d’avoir un accès immédiat à l’application, en un simple clic. Le lecteur qui tombe sur la story en plein article peut simplement profiter de son contenu, mais il peut également accéder à l’application, la télécharger, se créer un compte, etc.

En attendant, Snapchat, application de "messagerie éphémère", propose d’éditer votre rétrospective 2017, un beau paradoxe qui montre l’envie (et le besoin) d’évoluer.

Simon Lesage
Mashable
682 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : VIVATECH : à Paris, les ministres des PTNTIC tentera de mobiliser les fonds pour le développement des NTIC
AUTOUR DU SUJET

Comme Twitter et Facebook, Snapchat bannit Trump définitivement de son réseau social

Sur le net ..,

Snapchat lance Spotlight, sa nouvelle fonctionnalité pour concurrencer TikTok

Sur le net ..,

Après Twitter, Snapchat s’en prend à Donald Trump accusé d’inciter à « la violence...

Sur le net ..,

Comment Snapchat va transformer son contenu pour survivre à TikTok

Sur le net ..,