Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

RDC : Deux membres du Gouvernement souhaitent désaffecter l’historique Gare centrale de Kinshasa

2018-01-08
08.01.2018
2018-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/place_gare_centrale_kin_18_002.jpg -

le site de la Gare centrale.

Dans une correspondance adressée entre autre à la présidence de la République courant décembre 2017, les ministres des infrastructures et de portefeuille, Thomas Luhaka et Wivine Mumba respectivement, souhaitent désaffecter le site de la Gare centrale.

La principale raison avancée dans la note, désormais entre les mains de la presse depuis samedi 06 janvier dernier, est la « recherche de ressources pour développer les infrastructures dans la ville de Kinshasa » !

A parcourir cette note, l’on aperçoit que les deux membres du gouvernement Tshibala souhaitent l’implantation « en urgence » d’une « zone commerciale », au profit d’une entreprise privée,  sur le site de la Gare Kin-Est qu’ils reconnaissent un « caractère historique ».

Dès lors, une question se pose : En quoi la désaffectation d’un site du domaine public, qui ne représente aucun risque immédiat pour les populations, peut-elle être urgente au moment ou la principale urgence de ce gouvernement devrait être l’organisation des élections ?

Dans une République qui se trouve parmi les 20 pays les plus corrompus au monde, si l’on en croit le rapport de l’ONG Transparency International publié en janvier 2017, une telle attitude ne peut-elle pas éveiller les soupçons de pot-de-vin ?


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8628 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 09.01.2018 à 12:02
Soi disant Mr l'Historien ou Mr je connais le Congo Es-tu fou ou c'est le fait de la médiocrité? As tu vu à quel état se trouve la route de l'université quand il pleut?penses tu aux érosions qui exterminent les populations? dégage stp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 09.01.2018 à 11:38
Thomas Luhaka connait très bien le Congo:il faut vendre pour préparer les élections Le seuil de représentation nationale coûtera trop cher C'est de la prédiction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papadepapa @X71T5NF   Message  - Publié le 09.01.2018 à 11:27
Quelle urgnce pour desaffecter la gare centrale? Cette bande des corrompus et des mediocres doit degager et laisser la place aux experts congolais qui font la fierté du pays dans les organisations intenationales telles que le PNUD, BAD, banque mondiale, GIZ (Agence allemande de developpement), Enabel (Agence belge de developpement ex CTB), AFD (Agence Française de developpemnt), MONUSCO, JICA(agence japonaise de coopération). Est-ce que les ministres connaissent la qualité et la quantité des congolais qui travaillent dans ces organisations internationales? NON. MEDIOCRES et BARBARES OUT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blanchard @PN1PHH5   Message  - Publié le 09.01.2018 à 10:00
Nous devons nous Membres du Gouvernement de la Republique, avoir un coeur des humains car les postes que nous occupons ne seront pas notres eternellement. Dieu nous pardonne de tous les abus du pouvoir dont nous sommes coupables au detriment du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINTAUDI @ZF795GC   Message  - Publié le 09.01.2018 à 08:37
On peut effacer les écrits au crayon à l'aide d'une Gomme mais on efface JAMAIS l'Histoire. Que chacun pense à sa progéniture meme quand il ne sera plus là. Nous ne leguons pas que le bagage génétique à notre descendance mais notre HISTOIRE. Chers MEDIOCRES, ne donnez pas raison à Mgr Laurent Monsengwo, SOYEZ UNE FOIS SERIEUX dites non aux pressions internationales et de KABILA. Ne vendez pas Toute la RDC svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 09.01.2018 à 08:07
Mr Thomas Luhaka, ce que vous voulez faire je pense que vous allez en parler dans votre magazine "JE CONNAIS LE CONGO"???. MÉDIOCRE!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 09.01.2018 à 08:01
C'est ça l'une des médiocrités à chasser. Construisez des habitats sociaux au peuple qui meurt au lieu des deuils nationaux qui ne contribuent à rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 09.01.2018 à 07:43
Manque a faire, il y d'autres priorités au profit de la population. Exemple la réhabilitation des routes et de la voirie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 09.01.2018 à 07:30
N'est ce pas qu il existe une procedure de desaffectation des biens de l'Etat et d'octroi des marchés publics? Lorsqu'on bypass cela en urgence, on voit a quoi vous voulez en venir chers M

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 09.01.2018 à 06:55
" les deux membres du gouvernement Tshibala souhaitent l’implantation « en urgence » d’une « zone commerciale », au profit d’une entreprise privée ". Cardinal Monsengwo aidez nous A chasser ces MEDIOCRES le plus vite que possible. Tshibala,Olenga Nkoy, Thomas Luhaka, Mbusa nyamwisi,Badibanga et consort ont ete' achete' comme des arachides aux WENZE, donc ces gens sont trop legers, sans personalite', lacorruption est devenu un mode de gouverner pour ce regime La Gecamine est tombee' A cause de ces MEDIOCRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 09.01.2018 à 06:33
Quand nous qualifions les dirigeants de la RDC des voleurs et escrocs, MEDIA CONGO supprime nos commentaires en nous qualifiants de moins courtois, or a quoi servirai de nous publié des articles confirmant bien la qualification de ces médiocres qui sont à la recherche des billets vert ????????? l'avenir nous donnera raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AXU99 @C64MT7E   Message  - Publié le 09.01.2018 à 06:21
Toujours à la recherche des billets verts DOMMAGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 09.01.2018 à 03:00
Les acheteurs doivent attention p c q après le départ des mediocres,le gouvernement responsable qui viendra va récuperer tous les biens publics que MOBUTU a laissé qu'eux ont vendu En bon entendeur salut! Un médiocre restera toujours médiocre devant l'argent et la corrumption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Afande @U8OMMFU   Message  - Publié le 09.01.2018 à 00:34
Encore une preuve de plus de leur médiocrité !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.01.2018 à 23:43
Vendre tout ce qui est vendable, pourvu qu'on touche le pot de vin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple vaincra @XSH5DLX   Message  - Publié le 08.01.2018 à 23:26
Leurs médiocrité Monsieur et Madame les ministres, bon vent à votre projet de mise en sac de Kinshasa. Vous êtes des minables Messieurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crash du Type K: 22 ans après, la catastrophe oubliée
left
Article précédent Manifestations publiques : le Vatican annonce d’autres probables actions

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance