mediacongo.net - Actualités - La SNEL remet en service le poste haute tension de la Funa

Retour Economie

La SNEL remet en service le poste haute tension de la Funa

La SNEL remet en service le poste haute tension de la Funa 2018-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/snel_transformateur_17_003.JPG -

La Société nationale  d’électricité (SNEL) a remis en service le poste haute tension de la Funa, après l’évacuation des eaux des pluies du jeudi dernier qui avaient atteint environ 1,50 mètre de hauteur dans ces installations, a indiqué mardi à Kinshasa, le directeur général de cette société, Jean Bosco Kayombo.

Pendant quatre  jours, a-t-il  précisé, les techniciens ont réussi  à assurer l’entretien des équipements en les nettoyants  et en remplaçant des transformateurs et autres équipements qui étaient devenus défectueux. Il a rassuré que 146 mégawatts desservis par ce poste alimentent à nouveau les 10 communes qui avaient  connu des perturbations dans la fourniture.

Il a souligné que la société n’a pas attendu la fin des travaux pour desservir  les quartiers qui étaient privés  d’électricité. Une partie de la charge perdue a été récupérée  par d’autres postes voisins. Ce qui fait,  d’après lui, que les abonnés n’aient pas vraiment  senti ce coup  pendant que les équipes étaient à pied d’œuvre. Il a félicité  les agents de la SNEL pour les efforts consentis et présenté des excuses aux abonnés ayant connu des perturbations dues indépendamment de la volonté  de la société.

M. Kayombo a précisé que la SNEL a mis les bouchées doubles pour que les abonnés (domestiques, industriels, opérateurs économiques et hôpitaux) qui dépendent de ce poste haute tension ne soient pas totalement pénalisés.


ACP / MCN, via mediacongo.net
629 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Lubumbashi : plus de 2 000 mètres de câbles électriques volés

Provinces ..,

En déclin aux Etats-Unis, le baseball peine à séduire les Noirs

Sport ..,

Lubumbashi : les habitants du Quartier I de la Ruashi manifestent contre la Snel

Provinces .., Lubumbashi, Haut-Katanga

Électricité : la dépense publique jugée insuffisante et irrationnelle

Economie ..,