Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Transfert: Lukaku dément avoir quitté Everton sur « conseil d’un vaudou »

2018-01-12
12.01.2018 , Manchester, Royaume-uni
Sport
2018-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/romelu-lukaku-everton.jpg Manchester, Royaume-uni-

Romelu Lukaku, ici saluant le public d'Everton, dément avoir quitté son ancien club pour rejoindre Manchester United, sur les conseils d’un vaudou africain.

L’actionnaire majoritaire d’Everton, Farhad Moshiri, a déclaré mardi, lors d'une réunion des actionnaires d'Everton, que Romelu Lukaku, l’actuel attaquant de Manchester United, a quitté Everton pour rejoindre le club de Manchester, en juillet dernier, sur les conseils d’un vaudou africain. Ce que dément le joueur qui envisage même de se tourner vers la justice.

Voilà une anecdote pour le moins déconcertante concernant Romelu Lukaku. L'actionnaire majoritaire d’Everton, Farhad Moshiri, a affirmé mardi, lors d'une réunion des actionnaires d'Everton, que l’attaquant Romelu Lukaku a décidé de quitter les Toffees l’été dernier sur les conseils d’un vaudou africain. D'après l'homme d'affaires iranien, Lukaku a reçu une telle recommandation lors d'un « pèlerinage en Afrique ». 

« L’été dernier, nous lui avons proposé une meilleure offre que Chelsea mais il ne voulait simplement pas rester.... Si je vous dis ce que nous lui avons proposé, vous ne me croirez pas. Son agent s’est rendu à Finch Farm (le centre d’entraînement d’Everton) pour signer le contrat. Puis soudain, durant la réunion, Romelu a appelé sa mère et a dit qu’elle était en pèlerinage en Afrique, qu’elle avait vu une sorte de vaudou qui disait qu’il devait signer en faveur de Chelsea. Que pouvez-vous faire ? Son cerveau était parti », a raconté le dirigeant lors de la réunion générale annuelle du club.

Finalement, l’international belge n’écoutera pas le vaudou et au terme d’une lutte acharnée avec Chelsea, il signera à Manchester United pour 85 millions d’euros et 17 de bonus.

Si cette anecdote a beaucoup amusé les internautes, elle n’a pas du tout été du goût du principal intéressé, Lukaku, qui dément et envisage même de se tourner vers la justice !  

Un porte-parole du joueur a déclaré à la BBC que son transfert d'Everton à Manchester « n'a rien à voir avec le vaudou », une religion originaire de l'ancien royaume du Dahomey (le Bénin actuel) et souvent assimilée à des pratiques occultes. 

« Romelu est très catholique et le vaudou ne fait pas partie de sa vie ni de ses croyances », a lancé un conseiller du joueur d’origine congolaise sur les ondes de la BBC, promettant de prendre des « mesures judiciaires » en réponse à Farhad Moshiri. 

« Il n’avait tout simplement pas confiance en Everton et n’avait aucune confiance dans le projet de M. Moshiri. C’est pourquoi, il ne voulait pas poursuivre l’aventure et signer un nouveau bail. On verra maintenant quelles décisions judiciaires peuvent être prises à leur égard. »

Autant dire que les deux parties se sont quittées en très mauvais termes… 


BBC Afrique / afrik-foot / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Canada: un homme bien vivant, mais déclaré par deux fois mort !
left
Article précédent Il trouve une femme sur Facebook

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance