Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Brexit : Nigel Farage réclame un second référendum

2018-01-11
11.01.2018
2018-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/nigel_farage_18_0001.jpg -

Nigel Farage

Fervent défenseur du Brexit, l'eurodéputé souhaite faire taire les opposants à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, tel l'ancien Premier ministre Tony Blair.

Nigel Farage croit plus que jamais en la sortie de Londres du Royaume-Uni. Fervent défenseur du Brexit, l'eurodéputé britannique a suivi les tentatives des pro-Union européenne pour faire entendre raison à leurs compatriotes. Et il évoque donc la possibilité d'un second référendum sur la sortie de l'Union afin de faire taire définitivement tous les opposants au retrait. Les pro-Européens tels que l'ancien Premier ministre Tony Blair « ne renonceront jamais, jamais, jamais », a expliqué l'ancien leader du parti europhobe Ukip et de la campagne pour le Brexit sur la chaîne télévisée Channel 5.

« Ils continueront à se plaindre et pleurnicher et gémir tout au long du processus », a-t-il ajouté. « J'en arrive au point de penser que peut-être, vraiment peut-être, nous pourrions avoir un deuxième référendum sur l'appartenance à l'UE. (...) Cela mettrait fin une fois pour toutes au problème pour une génération », a-t-il ajouté. Selon Nigel Farage, le pourcentage de gens qui voteraient en faveur du retrait serait « bien plus élevé » que lors du référendum du 23 juin 2016.

Re-match

« Nous pourrions juste mettre un terme à tout ça et Blair disparaîtrait », a-t-il poursuivi. Le référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE s'était soldé en juin 2016 par la victoire des partisans du retrait, à 52 % contre 48 %. Tony Blair, le Parti libéral-démocrate et d'autres politiciens pro-UE de l'opposition ont appelé à la tenue d'un deuxième scrutin, arguant du fait que les Britanniques n'avaient pas connaissance, au moment du vote, de toutes les implications d'une sortie du Royaume-Uni de l'UE. Cette éventualité a toutefois été exclue par la Première ministre Theresa May.


AFP / Le Point
C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant De plus en plus de chrétiens persécutés dans le monde
left
Article précédent Nucléaire iranien : Macron appelle Trump à respecter l'accord

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance