mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : la capacité production de la centrale hydroélectrique de Mwadingusha passe de 11 à 32 mégawatts

Retour Economie

Haut-Katanga : la capacité production de la centrale hydroélectrique de Mwadingusha passe de 11 à 32 mégawatts

Haut-Katanga : la capacité production de la centrale hydroélectrique de Mwadingusha passe de 11 à 32 mégawatts 2018-01-12
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/kisangani_barrage_hydroelectrique_18_0001.jpg -

Barrage hydroélectrique de Kisangani

La capacité de production de l’énergie électrique à la centrale de Mwadingusha au nord de Likasi (Haut-Katanga) est passée de 11 à 32 mégawatts, indique un communiqué  de l’entreprise canadienne Ivanhoe Mines qui exploite le gisement minier de Kamoa-Kakula à Kolwezi.

Cette information est confirmée par la SNEL, partenaire dans ce projet dont les travaux sont exécutés par la firme suisse Stucky et financés par l’entreprise Ivanhoe Mines.

Sur six générateurs de la centrale de Mwadingusha, trois sont déjà modernisés grâce à ce partenariat public-privé. Celui-ci lie Ivanhoe Mines qui exploite le gisement minier de Kamoa- Kakula à Kolwezi à la Société nationale d’électricité, (SNEL).

Les trois autres générateurs de la centrale hydroélectrique de Mwadingusha seront opérationnels vers la fin de l’année prochaine, indique le communiqué de l’entreprise Ivanhoe Mines.

Le rétablissement de la capacité de production de l’énergie électrique à Mwadingusha à 71 mégawatts permettra de soutenir le projet de production de cuivre à la mine de Kamoa.
Ce projet est l’un de ceux qui visent la révision et l’augmentation de la production des trois centrales à savoir Mwadingusha, Koni et Nzilo.


Okapi / MCN
421 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga invite les jeunes à s’enrôler dans la police pour lutter...

Provinces ..,

Insécurité à Lubumbashi : le quartier Gbadolite se vide de ses habitants !

Provinces ..,

Haut-Katanga : le quartier Gbadolite se vide de ses habitants à Lubumbashi

Provinces .., Lubumbashi, Haut-Katanga

Haut-Katanga : la légion nationale d'intervention déployée après des violences à Lubumbashi

Provinces ..,