Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : des rebelles ougandais des ADF condamnés jusqu’à la peine de mort

2018-01-12
12.01.2018
2018-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/beni_cour_militaire_17_003.jpg -

La cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu, siégeant en chambre foraine à Beni a condamné, mercredi 10 janvier, des rebelles ougandais des ADF et leurs collaborateurs à des peines qui varient entre deux ans de servitude pénale à la peine de mort. La peine la plus lourde, la peine de mort, a été infligée au  seigneur de guerre David Mbusa Maranata, chef du mouvement Maï-Maï Corps du Christ.

Ce mouvement avait occupé le Mont Carmel dans la ville de Butembo et le mont Sehe à Kabasha, dans le territoire de Beni.

Quant au deuxième au prévenu Oscar Lusenge alias Tango-Tango, il a été condamné à la prison à vie.

Pour sa part, Kasereka Lucien Faustin, un ancien combattant ADF qui s’est démobilisé volontairement est déchargé des accusations qui pesaient sur lui.

Il était poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionnel et association des malfaiteurs. Il a été kidnappé en 2004 par le Commandant ADF Braider.

Kaserela a été déchargé des poursuites afin «d’encourager les autres qui traînent les pieds en brousse à lui emboîter le pas», a indiqué le président de la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu, le Colonel Ntshayikolo Esosa.


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Uele : des braconniers étrangers « Ouda » accusés d’exactions à Niangara
left
Article précédent Julien Paluku annonce « pour bientôt » les opérations militaires contre des groupes armés à Beni et Rutshuru

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance