mediacongo.net - Actualités - Facebook va changer son fil d'actualité pour mettre en avant les amis et la famille au détriment des autres pages ?



Retour Sur le net

Facebook va changer son fil d'actualité pour mettre en avant les amis et la famille au détriment des autres pages ?

Facebook va changer son fil d'actualité pour mettre en avant les amis et la famille au détriment des autres pages ? 2018-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/facebook-famille-consultation.jpg -

Un homme consulte son fil d'actualité sur Facebook. (© Dado Ruvic/Reuters)

Votre Facebook devrait prochainement se remplir de visages familiers : le plus grand réseau social du monde a annoncé, jeudi 11 janvier, une refonte de son fil d'actualité, la page d'accueil où les utilisateurs voient les nouvelles publications.

Facebook donnera désormais la priorité aux contenus partagés par la famille et les amis au détriment des marques, médias et autres pages. C'est la plus importante refonte de la façon dont le site présente ses contenus depuis plusieurs années.

"Vous verrez moins de contenus publics comme des publications d'entreprises, de marques et de médias", a expliqué le cofondateur et PDG du groupe, Mark Zuckerberg, dans un message publié sur sa propre page.

Dans ses vœux, il promettait de réparer les "erreurs" de Facebook, ce qui faisait référence à la question des "fake news", mais pas seulement. "L'une de nos grandes priorités pour 2018 est de nous assurer que le temps passé sur Facebook soit du temps bien dépensé", dit-il dans son message de jeudi.

Favoriser les interactions

L'objectif de cette réforme est de favoriser les interactions et les relations personnelles entre les utilisateurs, "plus importantes que la consommation passive de contenus", explique John Hegeman, le responsable des fils d'actualité au sein du groupe.

"Les gens vont en fait passer moins de temps sur Facebook, estime-t-il, mais cela nous convient, parce que cela rendra le temps qu'ils y passent plus précieux et, au bout du compte, ce sera bon pour notre activité."

La refonte de la page d'accueil du réseau social sera effective dans les prochaines semaines.


France Info / MCN, via mediacongo.net
1607 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : VIVATECH : à Paris, les ministres des PTNTIC tentera de mobiliser les fonds pour le développement des NTIC
AUTOUR DU SUJET

Suspendu de Facebook, Donald Trump dénonce « une insulte »

Sur le net ..,

Facebook suspend Donald Trump pour deux ans

Sur le net ..,

WhatsApp : vous pourrez bientôt utiliser votre compte sur plusieurs appareils simultanément

Sur le net ..,

WhatsApp n'appliquera pas ses règles de confidentialité plus strictement le 15 mai comme prévu

Sur le net ..,