Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sesanga fait adopter Katumbi à Luiza

2018-01-14
14.01.2018
2018-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/sesanga_delly_kananga_17_003.jpg -

Après le succès de Kananga, le président de l'Envol s'est rendu, le samedi 12 janvier 2018 dans son fief naturel au territoire de Luiza, dans la province du Kasai Central.

Accueilli sans surprise en rock star, Delly Sesanga a, lors de son meeting, fait adopter le poulain de sa plate-forme, Moise Katumbi, à sa base.
 
Il a demandé à la population de Luiza de se mobiliser pour prendre une part active aux élections.
 
Le président de l'Alternance pour la République a exigé l'application stricte de pertinentes résolutions de l'accord de la Saint Sylvestre afin de favoriser la décrispation et de permettre à l'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga, en exil, de revenir au pays.
 
Il convient de signaler que Delly Sesanga n'a pas eu droit à son repos dominical après son meeting de samedi. Il s'est rendu dans le regroupement Mpika Mbuji, à 50 kilomètres de Luiza,  pour obtenir sa carte d'électeur.

Sur place, dans ce regroupement dont le chef a été décapité par les partisans de Kamuena Nsapu, l'élu de Luiza a saisi l'occasion pour réconforter moralement la famille du défunt et la population de cette contrée meurtrie par les affres de ce conflit meurtrier.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 15.01.2018 à 23:09
Si MOKAT devient Président de la RDC, (1) sa femme, Carine, qui est Burundaise Tutsi ne pourra pas circuler. Les Rwandophobes ne supporteront pas la voir passer dans les rues de Kinshasa. (2) Moise Katumbi lui même ne connaît pas le lingala, la langue des Bana Mboka, des vrais Congolais. Donc, il sera aussi un président muet (3) Après le départ de JK, AUCUN intellectuel congolais n'acceptera PLUS que la RDC soit dirigée encore par celui qui n'a pas de diplôme universitaire (4) RDC pays de Kimbangu, il n'acceptera JAMAIS que sa terre soit dirigée par un BLANC. wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT @MFOFEFU   Message  - Publié le 15.01.2018 à 13:29
Toi Jckmzlo 15 01 2018 11:31 tu sera surpris sache que c'est lui le future president pour ton information, tu n'a pas encore compris la prophesie de SIMON KIMBANGU ce c'est qui s'est passer avec le Israelites qui attendaient le messi jusqu'a nier Jesus et aujourd'huit c'est trop tard Il est Roi de Roi et seigneur des seigneurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 15.01.2018 à 11:31
Ah les OPPOSANTS Congolais ne jurent qu'au NOM de KATUMBI pour essayer de séduire l’Électorat pour les échéances futures. Mais une question me vient en esprit: Sans KATUMBI DS sera nul? Comment peut-on à quelqu'un qui a des problèmes avec la justice et aussi par quelle magie sera t-il candidat alors que ce MAKAT a une double nationalité? DS comme tu avais reçu l'argent de MOKAT tu ne défendra que son nom sans lui tu ne vois personne d'autre à l'opposition pas même toi, ne pourra incarner la crédibilité de briguer la magistrature suprême? Tu es aussi MÉDIOCRE donc? KATUMBI ne sera jamais président dans ce pays de TATA SIMONI KIMBANGU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @E84K2UF   Message  - Publié le 15.01.2018 à 08:48
TU ES UN MÉDIOCRE ALORS IL FAUT QUE TU DÉGAGE «Il est temps que les médiocres dégagent et que règnent la paix, la justice en RDC» Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya archevêque de Kinshasa. a eu des mots durs au moment de qualifier les violences du 31 décembre 2017, fait remarquer la pressequi reprend ses propos en ces termes : «Il est temps que les médiocres dégagent et que règnent la paix, la justice en RDC »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN @OTRC5M2   Message  - Publié le 15.01.2018 à 08:20
delly est bien entouré par certains sages de l'Est opposants à kabila ya LIBELA comme PAY PAY Pierre; président de la CODECO. Et tous derrière MOISE. je comprends pourquoi ils sont stables dans l'AR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 15.01.2018 à 06:46
Oui Delly homme fort et constent, homme avec dignite', pas ces mediocres trop legers qu'on achetes comme les "MAPA" au marche' central, les politichiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 15.01.2018 à 00:08
Félicitations et que les médiocres dégagent oui Moïse KATUMBI reste l'homme qu'il faut pour la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deluke @G49DBGZ   Message  - Publié le 14.01.2018 à 23:22
Courage Delly un deputé digne mais vous savez bien le dossier de votre dauphin avec la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Médard @27AITRY   Message  - Publié le 14.01.2018 à 22:50
Le combat est encore long, restons tous unis pour obtenir les vraies élections !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 14.01.2018 à 22:28
Au moins vous Sesanga vous vous enregistrez et demandez à votre base de soutenir votre idole Katumbi. C'est votre droit légitime de vous ranger derrière Katumbi. Au lieu faire la même chose comme ce que vous êtes en train de faire, les autres se perdent à Kinshasa dans l'attente de capturer le pouvoir par la magie du soulèvement populaire dont l'avenir est incertain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : Pierre Lumbi appelle à l’unité des forces démocrates «pour faire échec à la dictature»
left
Article précédent Marche du CLC: Roger Lumbala annonce de son coté une méga marche verte !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance