Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : omis de la liste de paie, un policier se suicide à Kabinda

2018-01-14
14.01.2018 , Kabinda, Lomami
Société
2018-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/police-illustration-ecusson-dos.jpg Kabinda, Lomami-

Un policier s’est suicidé en début du weekend à Kabinda dans la Lomami, après avoir constaté que son nom ne figurait pas sur la liste de paie des policiers, transmise par sa hiérarchie à Kinshasa.

Des sources proches de l’enquête ouverte par la police à la suite de cet incident rapportent que l’infortuné, José Mwabila Tshimanga, faisait partie des policiers non encore immatriculés, mais ayant déjà été soumis au contrôle biométrique.

D’après ces sources, il était affecté à la garde de la résidence de l’inspecteur provincial de l’Enseignement primaire et secondaire (EPSP) de la Lomami et devrait, à ce titre, toucher son premier salaire à la fin du mois de janvier.

Tout a basculé lorsqu’il a constaté vendredi que son nom n’était pas repris sur la liste de paie des policiers publiée par sa hiérarchie.

En colère, il se rend muni de son arme à la résidence de son chef, coupable selon lui d’avoir volontairement exclu son nom du listing de paie des policiers de Kabinda.

Ils tirent des coups de feu en direction de la résidence de son supérieur, provoquant la panique dans le secteur. Dans la foulée, il retourne l’arme contre lui et se donne la mort.

La police locale indique avoir ouvert une enquête.


Radio Okapi
C’est vous qui le dites :
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut Katanga: la reprise du trafic à la frontière de Kasumbalesa fait espérer une baisse du prix du carburant
left
Article précédent Beni: la grève des journalistes se poursuit autrement

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance