Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le gouvernement engagé dans la lutte pour l’amélioration de l’inclusion financière

2014-11-01
01.11.2014 , Kinshasa
Economie
2014-11-01
Ajouter aux favoris
Le ministre de l’Emploi, du Travail et de la  Prévoyance sociale, Modeste Bahati Lukwebo, a rassuré les bailleurs de fonds de la poursuite et l’amplification de l’engagement du gouvernement dans la lutte pour l’amélioration de l’inclusion financière, gage de l’amélioration du niveau de vies des congolais, à la clôture officielle de la 4ème édition de la journée internationale de l’épargne en RDC.

Dans la mise en œuvre des facteurs pertinents pouvant rendre effectives la modernité et l’émergence économique de la RDC, a dit le ministre Bahati, l’épargne intérieur mérite de bénéficier de toute l’attention des pouvoirs publics et des acteurs intéressés que sont la Banque centrale et les institutions financières bancaires et non bancaires.

Selon lui, les efforts du gouvernement ces dernières années pour restaurer la confiance en la monnaie nationale ont abouti notamment à la stabilité du cadre macroéconomique et l’enregistrement depuis 2009 des taux annuels d’inflation à un seul chiffre et dont le plus récent est de 1% alors que le taux de croissance moyen est de 6 et 7% l’an.

Il a proposé à la BCC d’examiner d’étendre à partir de 2015, la célébration de cet événement à l’ensemble des provinces en intégrant celles de la province Orientale et du Maniema non inclus cette année.

Le ministre Bahati en a profité pour inviter tous les jeunes enfants, bénéficiaires des comptes ouverts en leurs noms par l’Institut d’Emission en vue de leur inculquer la culture de l’épargne, à observer une gestion prudente de leurs avoirs en comptes et à les fructifier.

De son coté, le gouverneur de la BCC, Déogratias Mutombo Mwana Nyembo a formulé quelques recommandations au gouvernement, à la BCC, aux institutions financières, et à la population. A cette dernière, il a demandé de gérer de façon responsable les revenus afin de dégager l’épargne, d’inculquer la culture de l’épargne aux jeunes enfants et de choisir judicieusement le lieu de dépôt de l’épargne.


C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pétrole: l'Opep revoit en baisse la demande pour 2020 et 2021
left
Article précédent Motion de défiance : Kitebi-Badibanga, face-à-face confirmé !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance