mediacongo.net - Actualités - Chine : les autorités détruisent une monumentale église évangélique

Retour Religion

Chine : les autorités détruisent une monumentale église évangélique

Chine : les autorités détruisent une monumentale église évangélique 2018-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/eglise_evangelique_chine.jpg Jiangxi, Chine-

En Chine, les autorités viennent de démolir dans le nord du pays une Eglise évangélique. Le bâtiment a été complètement rasé. Officiellement, sa démolition s'inscrit dans le cadre d'une campagne visant à lutter contre les constructions illégales. Mais une association de défense des chrétiens chinois dénonce une persécution digne de l'Etat islamique et des talibans.

C'était une église monumentale, surmontée de tourelles et d'une grande croix rouge. Il n'en reste aujourd'hui plus qu'un tas de pierre. L'édifice a été complètement détruit à l'explosif. Construite il y a dix ans grâce aux dons de fidèles, cette église revendiquait 50.000 paroissiens.

En 2009, déjà le gouvernement local avait tenté d'empêcher son édification, une centaine de policiers avaient confisqué les Bibles et plusieurs responsables religieux avaient été condamnés à de longues peines de prison.

Jésus remplacé par Xi Jinping

Ces dernières années, une dizaine d'églises ont été détruites dans le pays, et de nombreuses croix ont été démontées. Dans le Jiangxi, dans le sud du pays, les portraits de Jésus ont même dû être remplacés par ceux du président Xi Jinping.

Officiellement, la liberté de religion est garantie en Chine. Mais les groupes religieux doivent faire allégeance à des associations dirigées par le Parti communiste chinois. L'objectif pour le pouvoir est de ne pas perdre son influence, alors que le nombre de chrétiens en Chine ne cesse d'augmenter. ils seraient aujourd'hui environ 60 millions.

Angélique Forget
RFI
326 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Jean-Pierre Kalamba : "La loi électorale autorise même le vote électronique en RDC"

Politique ..,

Démission de Jonathan Seke Mavinga : panique générale à la Ceni ?

Société ..,

Elections RDC : l’UDPS dément avoir accepté la machine à voter

Politique ..,

"Arc-en-ciel du Congo" rejette la machine à voter

Politique ..,