mediacongo.net - Actualités - Le CLC réitère le caractère pacifique de la marche du 21 janvier

Retour Société

Le CLC réitère le caractère pacifique de la marche du 21 janvier

Le CLC réitère le caractère pacifique de la marche du 21 janvier 2018-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/eglise_catholique_marche_17_0001.jpg -

Le Comité laïc de coordination (CLC) tient à l’organisation d’une marche pacifique à travers la République démocratique du Congo (RDC) pour réclamer la reprise en mains du « destin du peuple congolais ».

Dans un communiqué publié le jeudi 18 janvier, le CLC rappelle à l’opinion le caractère « pacifique » de cette marche.

« Le Comité laïc de coordination tient à informer la population congolaise et la communauté internationale que la marche du 21 janvier 2018 est une marche pacifique : ce sont des femmes et des hommes qui vont marcher pacifiquement en priant, en entonnant des cantiques, les chrétiens avec leurs chapelets, bibles, crucifix,…, et les autres avec des rameaux », annonce le communiqué.

Le 31 décembre 2017, le CLC avait organisé une marche pacifique. Celle-ci avait été réprimée par les forces de l’ordre, fauchant ainsi six personnes selon les chiffres avancés par les organisateurs, appuyés par l’ONU.

Du côté du pouvoir, on allègue avoir tué « deux malfrats » qui ont tenté de piller quelques chambres froides dans la commune de Matete à Kinshasa.


MCN Team / mediacongo.net
516 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 19.01.2018 à 15:49

L'EGLISE reste la colonne d'appui de la vérité,l' autorité morale et spirituelle de la société toute entière y compris les politiciens; Lorsqu’ elle observe des élus nationaux et provinciaux qui ont été démocratiquement élus, adoptent progressivement un comportement erratique et sombrent dans la gouvernance criminelle et médiocrité, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable mais l’interrompre pacifiquement serait une nécessité pour la sécurité nationale, internationale, de la région et des Eglises.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Uvira: la Nouvelle Société civile prévoit une marche pacifique pour protester contre...

Provinces .., Uvira, Sud-Kivu

Les Témoins de Jéhovah se disent non concernés par les marches organisées par le CLC

Société .., Kinshasa

Marches pacifiques du CLC : le parlement appelé à adopter la proposition de loi fixant les...

Société ..,

Le Comité laïc célèbre la mémoire des victimes de la marche du 25 février

Société ..,