mediacongo.net - Actualités - Marche des laïcs catholiques: à Lubumbashi, la Police dit avoir dispersé des "fauteurs de troubles"

Retour Provinces

Marche des laïcs catholiques: à Lubumbashi, la Police dit avoir dispersé des "fauteurs de troubles"

Marche des laïcs catholiques: à Lubumbashi, la Police dit avoir dispersé des "fauteurs de troubles" 2018-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/12-18/Lubumbashi_basilique_st-Marie_Kenya_police.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Présence massive des forces de l'ordre devant la basilique St Marie de la Kenya, lieu de prière de Kyungu Wa Kumwanza et d

La Police nationale congolaise (PNC) est intervenue pour disperser les personnes qui voulaient troubler l’ordre public à Lubumbashi, en organisant des manifestations non autorisées par l’autorité urbaine, a affirmé lundi 22 janvier, son porte-parole dans le Haut-Katanga, le capitaine Charles Esperanto Bin Lwamba. Il réagissait au communiqué des douze ONG de défense des droits de l’homme, dénonçant les répressions répétitives des manifestations publiques dans le chef-lieu du Haut-Katanga.

« Il y a eu quelques personnes mal intentionnées qui voulaient marcher après les messes, notamment à la basilique sainte Marie de la Kenya où la police a négocié avec les organisateurs qui n’ont pas eu l’autorisation préalable de l’autorité politique et administrative et ils se sont dispersés », a expliqué le capitaine Charles Bin Lwamba.

Cependant, a-t-il dénoncé, il y avait quelques inciviques qui étaient aux alentours de l’Eglise basilique.

« Ils voulaient barricader la route, brulé des pneus. Ils ont été dispersés. A la paroisse Sainte Bernadette, certaines personnes en quittant l’Eglise se sont attaquées à la police », a encore affirmé le porte-parole de la Police dans le Haut-Katanga.

La police a dispersé ces personnes en usant des gaz lacrymogènes et en arrêtant quelques manifestants.

Le capitaine Charles Bin Lwamba note avec satisfaction que les fidèles qui sortaient des cathédrales Saint Pierre et Saint Paul ont chacun pris la destination de la maison sans problèmes.


Radio Okapi
629 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Obsèques de Rossy Mukendi près de 3 mois après son assassinat à Kinshasa

Société ..,

Le renseignant considère Kabamba Kalehu comme l’auteur matériel de l’assasinat de l’AG du...

Société ..,

Procès Kamwina Nsapu aile Kinshasa : l'assassin de l'AG du marché central à la barre

Société ..,

Le prix du cuivre, de l’or, de l’argent et du zinc en baisse sur le marché international

Economie ..,