mediacongo.net - Actualités - Beni: le numéro 1 de la police menace de dissoudre la LUCHA

Retour Provinces

Beni: le numéro 1 de la police menace de dissoudre la LUCHA

Beni: le numéro 1 de la police menace de dissoudre la LUCHA 2018-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/policiers_lucha_beni_18_0002.jpg Beni, Nord-Kivu-

Des policiers et des militants de la Lucha à Beni au Nord-Kivu

20 militants du mouvement Lutte pour le changement " Lucha" ont été libérés le lundi 22 janvier 2018 tard dans la soirée après leur arrestation à la suite de la marche du dimanche 21 janvier 2018 appelée par le Comité Laïc de Coordination (CLC).

La libération était faite par série. La première vague à 14 heures et la dernière à 18 heures, heure de Beni.

Notons que ladite marche était partie de la cathédrale Christ-Roi de Tamende en direction de la mairie de Beni. Ils ont parcouru plus au moins 3 kilomètres avant de rencontrer les forces de l'ordre au rond-point du 30 juin de Beni.

Stoppés au niveau de la BCDC par les forces de la police, celles-ci les a ravis leurs calicots, puis embarqués dans la jeep de la police nationale congolaise jusqu'à son État major.

Selon Clovis Mutsuva, l'un des militants de Lucha contacté par MCNTeam lors de la libération, les activistes ont été brutalisés. Il condamne par ailleurs les menaces du commandant de la police qui promet de dissoudre la Lucha. «On nous a libéré sans conditions après avoir été entendus sur PV tard vers 21 heures. Nous condamnons les propos du commandant de la police qui a promis dissoudre la lucha à Beni. Nous disons qu'il ne peut pas réussir. La Lucha c'est un état d'esprit. Il a promis de nous laisser dans le triangle de la mort la prochaine fois quand nous tenterons de marcher. Il nous a ravis une dizaine des t-shirts avec mention Lucha, lesquels s'ajoutent à 6 drapeaux déjà confisqués. Il nous a dit répondre aux ordres du maire de Beni. Ils ne nous ont pas fait du mal car les éléments de la Monusco étaient présents lors de notre marche» a Clovis Mutsuva, militant de Lucha Beni.


MCN Team / mediacongo.net
1066 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Beni : 14 otages massacrés par les ADF à Tubameme

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Beni : 8 miliciens tués au cours de deux attaques simultanées contre les positions FARDC

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Beni : libération des 42 manifestants arrêtés lors d'une marche de ce mercredi

Provinces ..,

Nord-Kivu : 42 arrestations des militants de la Lucha lors de la marche contre la persistance des...

Provinces ..,