Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La LINAFOOT décline toute responsabilité en cas d’incidents lors de la rencontre V. Club-DCMP

2018-01-25
25.01.2018
2018-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/vodacom_super_ligue_17_003.JPG -

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a décliné toute responsabilité en cas d’incidents lors du classico kinois AS V. Club-DC Motema Pembe, dimanche prochain au stade Père Raphaël de la Kethulle.

La LINAFOOT, dans sa lettre du 22 janvier 2018 adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et relative à l’organisation de ladite rencontre comptant pour la 12ème journée du 23ème championnat de la LINAFOOT, zone Ouest, fait allusion à la lettre du 18 janvier 2018 par laquelle le ministre des Sports suspend les activités de la LINAFOOT au stade des Martyrs. Elle demande à la FECOFA d’intercéder auprès du ministre de tutelle pour la levée de cette mesure.

Pour la LINAFOOT, l’état du stade Père Raphaël ne répond pas aux normes de sécurité pour abriter le derby V. Club-Motema Pembe qui, généralement, draine des foules très importantes de supporteurs dépassant la capacité du stade de la commune de Kalamu.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 26.01.2018 à 12:40
Arnaud, vraiment une analyse chaotique de ta part. Je ne vois aucun lien entre la sécurité et les recettes. Deux groupes de 20 personnes chacun qui s'affrontent peuvent occasionner des dégâts importants. A Kinshasa, quel le derby actuellement ? Tu ne vas pas mentionner le FC ACK, quand même ! Cette équipe n'est pas encore au niveau de Vita et Imana pour prétendre le rivaliser ou les affronter. Les statistiques sont éloquentes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Arnaud @85QIHXF   Message  - Publié le 26.01.2018 à 09:51
Ils peuvent jouer au stade tata Raphael. on doit apprendre dans ce pays à respecter nos autorités c'est pas pour rien que le Ministre avait pris cette décision. Et en plus, Vita et Imana ne font plus des recettes comme dans les années passées ce temps là est révolu. Même à tata Raphael ce stade ne sera pas rempli à 100%. Le derby n'est plus vita contre imana ce temps là est passé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Espagne: Eliminé par Leganés, le Real Madrid s'enfonce dans la crise
left
Article précédent V. Club-Motema Pembe et Mazembe-Sanga Balende dimanche à la LINAFOOT

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance