Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Nous avons fait le choix de la démocratie » (Kabila)

2018-01-27
27.01.2018
2018-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/Kabila_joseph_ConfPress_2018_vue_face.jpg -

Joseph Kabila Kabange, président de la République démocratique du Congo

« Citez moi un seul pays qui a autant de partis politique chez nos 9 voisins. Je suis contre les injures et la calomnie mais pour la libre expression. Mes homologues s’en étonnent même. Ma réponse est que c’est ce qui fait de la RDC un grand pays », a dit ce vendredi 26 janvier 2018 le président Joseph Kabila en conférence de presse.

« Personne ne doit donc prétendre que la démocratie est arrivée dans ce pays de sa volonté. Ce n’est que parce que nous avons nous-mêmes fais ce choix ».

S’exprimant pour la première fois depuis bien longtemps, le président de la Republique a présenté ses condoléances aux familles endeuillées suite aux marches des laïcs des 31 décembre et 22 janvier derniers et rappelé qu’il est favorable aux manifestations pacifiques.

« En 2016, l’hôtel de ville de Kinshasa avait accordé une autorisation, quel en avait été le bilan? Je ne suis pas contre les manifestations mais brûler, piller et incendier, notamment le palais du peuple n’est pas pacifique »,

Le président Kabila aimerait que comme pour les forces de l’ordre dont certains responsables ont été sanctionnés à l’issue de ces manifestations, les organisateurs soit responsables et indiquent leur itinéraire.


Top Congo FM / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 29.01.2018 à 17:18
MDCongo (pas le 22 janvier mais le 21). Notre démocratie et ses élections sont à géométrie variable: 5 ans, 7 ans, 10 ans, 11 ans, ... et cette fois-ci 15 ans peut-être.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 17 ans après son assassinat, L.D. Kabila : à qui a profité le crime ?
left
Article précédent RDC : « le processus électoral est sur la bonne voie » (président Kabila)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance