Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Coopération: l'UDPS/Tshibala soutient les sanctions contre la Belgique

2018-01-29
29.01.2018 , Kinshasa
2018-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/tshibala-udps-kasavubu-conclave.jpg Kinshasa-

Contrairement aux informations relayées par certains médias, selon les,quelles, UDPS aile Tshibala s'opposerait aux sanctions infligées par la RDC contre la Belgique, Tharcisse Loseke, le président de la dissidence du parti d'Étienne Tshisekedi, précise que sa formation politique soutient plutôt cette décision du gouvernement congolais qui s'inscrit dans le cadre de la réciprocité reconnue dans les relations internationales.

Joint au telephone par MCNT, le président de l'UDPS aile Tshibala pense que la RDC devait aller plus dans ces sanction pour que la Belgique cesse de bafouer l'indépendance de la République Démocratique du Congo.

Loseke demande à la Belgique de s'abstenir de prendre des mesures qui mettent le gouvernement congolais et son peuple en difficulté.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.01.2018 à 14:01
En médecine ça arrive à avoir un malade a plusieurs pathologies (probleme de coeur, de l'estomac,tumeur, ecc) (CONGO), dans ce cas des médecins de différents spécilités trvaillent ensemble pour le bien du malade (CONGO). En politique cela veut dire démocratie, patriostisme, voilà pourquoi Thisbala n'est pas de la MP, mais un qui a prit conscience, qu'il faut porter sa pierre per construire le pays. Fini le temps d'un seul médecin (Mobutu ou Tshisekedi). Il n'y a pas eu le déluge après Mobutu, plutot entrée de l'AFDL, il n ya pas eu le déluge après Tshisekedi, malgrè le coup de main de la CENCO , mais dissolution de l'udps, et prise de coscience du peuple que le pays doit avancer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.01.2018 à 13:30
(suite) retourner a ce congolais d'antan de l'indépendance, qui avait une culture de pluriel de la politique. Pas la mentalité Zairoise qui a permit à Tshsisekedi de nous faire denser en vain. Kabila avait trouvé ces 15 congolais, qui sont en train de conduire le pays vers la démocratie et de dérouter la mentalité zairoise de tata moko, mama moko eccc voilà Mr ou mme Vèrité il faut connaitre l'histoire du pays et bien. Peut etre Kabila passe plus de temps des autres à lire, à étudier, faites le vous aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.01.2018 à 13:22
Verité, quand on était congolais la lutte politique était très dure pour le bien etre du peuple, ainsi pour il y'avait des partis politiques durante l'indépendance,la rèbellion de Mulele ecc la pendaison du pentecoste avait mis fin aux aspirations dèmocratiques, à toute aspiration politique Lorsqu'on est devenu Zairois, tata moko,mamma moko, mokili moko eccc,nous étions là à attendre notre père Mobutu. Nous avons cultuver la mentalité du parti unique. Avec Udps, la meme chose, nous avons conservé cette mentalité de parti unique du Zairoi càd ou Tshisekedi ou rien. Ainsi nous devons retourner à ce Congolais de premier abord de l'indépendance, qui vait le pluralisme politique en tete

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 30.01.2018 à 12:48
Le parti tiroir de la Médiocrité Présidentielle car Aubin Minaku vient vous donnez des valises de bilļets de dollars

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 30.01.2018 à 08:19
C'est normal, c'est le nouveau parti de la MP non ? Bientot Minaku va les consulter aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 30.01.2018 à 08:15
Bruno Tshibala - le mangeoire te fait parler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 30.01.2018 à 08:09
vive un congo souverain et respecté!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 30.01.2018 à 06:48
Ca m'etonne que le mediocre de tshibala soutien les sanctions contre la Belgique par le gouvernement mediocre alors qu'il est le chef du meme gouvernement, c'est quel gouvernement qui avait pris la decision de sanctioner pourqu'il soutienne ???? MEDIOCRITE+STUPIDITE. Vous vous faites insulter par un illetre', d'abord il avait dit qu'il cherche au moins 10 Congolais competents et maintenant il vous dit qu'il n'a pas reussi A changer le Zairois en Congolais. BA PAPA YA ZOBA. MEDIOCRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 30.01.2018 à 06:37
« La question est plutôt de savoir avant tout si le major de 1997, a réussi à devenir l’homme d’Etat garant du bon fonctionnement des Institutions, entre la fin de la rébellion et la fin du second et dernier mandat constitutionnel ? Est-ce que Joseph Kabila s’est-il lui-même transformé de rebelle en homme d’État, démocrate ? Nonobstant nos espoirs, on comprend cependant pourquoi il a été impossible au bout de 17 ans de transformer le Congo. La parabole de la paille et la poutre trouve bien tout son sens ici »(DELLY SESANGA), a-t-il indiqué. VOILA LA REPONSE D'UN EXELENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections: Joseph Kabila confirme la date du 23 décembre
left
Article précédent Processus électoral : l’ONU appelle également au respect de la Constitution

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 18 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance