mediacongo.net - Actualités - Processus électoral: l'UE prend la température à la CENI



Retour Société

Processus électoral: l'UE prend la température à la CENI

Processus électoral: l'UE prend la température à la CENI 2018-01-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/bart_ouvry_18_0001.jpg -

Bart Ouvry, ambassadeur de l'Union Européenne

L'ambassadeur de l'Union Européenne Bart Ouvry s'est rapproché ce jour du Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa Yobeluo, pour en savoir un peu plus sur l'état d'avancement du processus électoral. Une visite qui intervient au moment où la CENI s'apprête à clôturer l'opération de la révision du fichier électoral.

A quelques jours de la clôture de la révision du fichier électoral, l'Ambassadeur Bart Ouvry a rencontré Son Excellence Corneille Nangaa, Président de la CENI, pour échanger sur les avancées du processus électoral depuis la publication du calendrier électoral qui a eu lieu le 5 novembre 2017 à ce jour et également sur une éventuelle coopération.

L'Ambassadeur Ouvry a tenu à signaler que l'Union Européenne soutient une sortie de crise consensuelle en RDC, et également que la contribution financière promise par la Communauté Internationale à la CENI est vue comme un facteur de confiance au processus électoral.

Prenant la parole à son tour, le patron de l'Organe de gestion des élections Corneille Nangaa a insisté sur la confiance mutuelle entre la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et les Partenaires Techniques et Financiers (PTF).

Au sortir de cette longue séance de travail, M. Bart Ouvry a déclaré ce qui suit «Nous avons un calendrier électoral qui doit être exécuté.

Donc nous avons parlé de l'état de la question de la préparation et surtout où est-ce qu'on en est exactement. Finalement parler des possibilités de coopération en appuyant les élections dès que les conditions seront réunies ».

J'ai pu avoir un échange tout à fait constructif avec le Président de la CENI. Nous avons évoqué par exemple le projet de la commission des experts sur le processus électoral sur lequel j'espère trouver dans un délai rapproché des résultats. Le tout pour assurer des élections démocratiques et apaisées en RDC.


La Prospérité
681 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

« La révision de la loi électorale en vue de la dépolitisation de la Ceni s'avère plus que...

Politique ..,

Élections locales: des obstacles demeurent

Société ..,

La Cenco plaide pour l’organisation des élections locales

Société ..,

Contentieux électoraux : des juges mouillés dans la corruption !

Société ..,