mediacongo.net - Actualités - MP: Minaku poursuit la mission confiée par Joseph Kabila auprès des partis membres

Retour Politique

MP: Minaku poursuit la mission confiée par Joseph Kabila auprès des partis membres

MP: Minaku poursuit la mission confiée par Joseph Kabila auprès des partis membres 2018-01-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/minaku_aubin_18_0001.jpg -

Aubin Minaku

Le Secrétaire général de la Majorité Présidentielle (MP) a poursuivi hier lundi 29 janvier 2018, sa tournée politique dans des quartiers généraux des partis membres de cette plateforme présidentielle. Aubin Minaku a visité le parti des Patriotes résistants Maï-Maï (PRM) dans la commune de Kasa-Vubu ; le Parti national pour la démocratie et la République (PANADER) ; l’Union des Congolais pour le progrès (UCP) et la Convention pour la République et la démocratie (CRD), dans la commune de Ngaliema. Comme dans les 17 précédents partis visités, le président de l’Assemblée nationale a sensibilisé les sociétaires sur la tenue des élections, la communion d’esprit et correction des frustrations au sein de la MP, remplissant ainsi la mission lui confiée par le Président Joseph Kabila.

Poursuivant la mission lui confiée par l’Autorité morale de la Majorité Présidentielle (MP), le Président de la République Joseph Kabila, Secrétaire général de cette plateforme présidentielle, l’honorable Aubin Minaku Ndjalandjoko était hier lundi 29 janvier 2019 dans quatre sièges des partis politiques membres de la MP.

La ronde a ainsi débuté dans la commune de Kasa-Vubu, précisément au croisement des avenues Enseignement et Ethiopie, où se trouve le parti des Patriotes résistants Maï-Maï (PRM), parti cher au ministre honoraire Pardonne Kaliba. Puis, se dirigeant directement sur l’avenue de l’école dans la commune de Ngaliema, le président de l’Assemblée nationale a été accueilli avec une très forte animation au PANADER, entendu, Parti national pour la démocratie et la République, dont le député national Jean-Marie Bulambo Kilosho est le président national.

Depuis, Aubin Minaku n’a pas quitté cette commune montagneuse, avant d’avoir visité deux autres partis politiques de la MP. Notamment, l’Union des Congolais pour le progrès (UCP), parti cher au ministre Eugène Serufuli des Affaires sociales et action humanitaire, et dont le siège national se trouve justement sur l’avenue Nguma à Binza Meteo. Ainsi que la Convention pour la République et la démocratie (CRD), parti cher M. Mboso Kodiapuanga Christophe, ancien vice-ministre de la Justice et de l’ESU, sis avenue Nguma 1 dans le quartier Jolie Parc à Binza Macampagne.

Partout où il est passé en sa qualité de Secrétaire général de la MP, le speaker de la chambre basse du Parlement, a sensibilisé et rassuré les militants, membres et cadres de ces partis de la famille politique du Chef de l’Etat, à la tenue effective des élections en Rdc, selon le calendrier de la CENI. Puis son appel à toutes ces formations politiques à s’organiser déjà pour remporter les prochaines échéances électorales, et cela, à tous les niveaux des scrutins.

Et pour y arriver, l’honorable Minaku les a appelées à la communion d’esprit au sein de la plateforme, afin de définir des stratégies électorales pour qu’il y ait une cohérence d’actions. Et chaque parti doit peaufiner ses propres stratégies.

Toutefois, un véritable préalable s’impose. Il faut d’abord résoudre les problèmes de frustration au sein de la plateforme. Et il y a donc quatorze catégories de frustration classées dans cette première force politique du pays. La mission d’Aubin Minaku c’était aussi de rassurer les membres des partis de la Majorité que leur bureau politique travaille pour corriger toutes ces frustrations.

Laquelle mission d’Aubin Minaku a également consisté à inviter ces partis politiques de la MP à détecter leurs candidats, et à se regrouper au sein de la plateforme afin de pouvoir réussir la problématique du seuil légal de représentation électorale fixé à 1 % sur le plan national dans la loi électorale.

A savoir, dans le cadre de cette mission purement politique, et sur instruction de l’Autorité morale, le Président de la République Joseph Kabila, le Secrétaire général de la MP entreprend depuis mardi 23 janvier courant, cette ronde des quartiers généraux des partis politiques membres de la plateforme présidentielle. A ce jour, 21 sièges nationaux des partis politiques de la MP à Kinshasa, ont déjà reçu la visite du Secrétaire général Aubin Minaku. La série continue, et comptez sur nous pour la suite des événements.

Lepetit Baende
L'Avenir
4850 suivent la conversation
14 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
EYENDONGO - 31.01.2018 13:27

MEDIOCRE MINAKU, PARTOUT OU TU PASSE POUR FAIRE TA MEDIOCRE TOURNEE, PROFITE EN MEME TEMPS DE VOIR L'ETAT DES NOS ROUTES, DE L'ELECTRICITE, DE L'EAU, DES NOS HÖPITAUX, DES ECOLES, DES NOS MAMANS, PAPAS, JEUNES ET ENFANTS QUI VIVENT DANS LA GRANDE MISERE INEDITE... ET COMPARE AVEC LE SACANDALE ETAT DE LA NATION QU'A FAIT VOTRE BOURIQUE-CHAUFFEUR KABILA. BANDE DES MEDIOCRES

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 31.01.2018 11:59

Emma - 31.01.2018 08:30 tu as posé une bonne question de savoir"pourquoi il n'a pas commencé par le siège du PPRD(le MPR) actuel?"Mais tout simplement parce que le PPRD est l'un des partis de la MP le mieux implanté dans les coins et recoins de la RDC. C'est le moment de dire à tes leaders du RASSOP/Limete, CENCO, Mosengwo et G7 que c'est le moment de se ranger à l'ordre de batail pour les échéances futures, sinon ils crieront encore en décembre à la TRICHERIE. Il faut leur dire de se ressaisir pour une réorganisation de vos partis politiques. Des DIVORCES s'annoncent déjà entre les partis du RASSOP/Limete et le G7.Pour le RASSOP/Limete c'est la primature et la présidence du...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma - 31.01.2018 08:30

ce sont là les partis tiroirs dont Minaku a fait menttion dans l'enregistrment qui a fuité sur jeune afrique, ces partis béquille qui forment le monstre aux pied d'argile qu'est la MP. pourquoi il n'a pas commencé par le siège du PPRD(le MPR) actuel?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Trop c'est trop - 31.01.2018 07:52

mais c'est qui le dauphin de Kanambe le médiocre?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent - 31.01.2018 07:52

bande de voleurs, on a pas besoin de vos messes noires, penchez plutôt au social du congolais, il y a le prix du carburant qui vient volé à l'éclat et le transport, les assassins médiocres

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 31.01.2018 07:26

Voila un mediocre Zairois que le taximan Rwandais n'a pas pu transformer en Congolais.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDO - 31.01.2018 06:06

Vos collègues affrontent leurs armes, vous vous continuez à des marches improductives qui n'apportent que des morts, une personne égale une voix. Tous les gens que vous voyez derrière lui sont des voix. Organisez vous pour ne pas crier tricherie. Il est temps de s'organiser, allez vous faire enrôler dans vos partis politiques. Qui vivra verra.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI - 30.01.2018 21:17

Boyeba batu oyo nioso malamu na bafamille na bango jamais mboka oyo ekozalaka neti batu ya MOBUTU oyo peuple congolais ayokelaki bango mawa. Eux qui sont venus avec une culture de faire écouler les sangs de congolais pour le pouvoir.ils seront pourchassés partout dans ce monde.Pour mériter leurs crimes.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Renouvellement de la classe politique - 30.01.2018 19:47

Homme sans une once d'honneurs comme son chef... Pfff

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 30.01.2018 19:08

Des partis-tiroirs comme Minaku les a bien qualifié !

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bruno - 30.01.2018 18:52

mediocre minaku akosuka mabe na kanambe nayo bobomi biso mingi

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maty - 30.01.2018 18:14

Non-événement. Minaku zoba.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kawasaki - 30.01.2018 17:30

Partout c'est la médiocrité. Parfois tu n'a pas bien connus les kinois. Vas-y bien tromper les villageois de Kikwit, Idiofa et Gungu. Les savent bien faire leur choix car l'argent que vous allez distribuer au peuple sera bouffé vainement et nous ne voterons personne de la MP à cause de la médiocrité qu'a remporté votre autorité morale ''JKK'' dit Adrien KANAMBE, alias JKK

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Motoazamotote - 30.01.2018 16:40

Sans effet au nom de la démocratie.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Divorce entre PALU - MP : Matuku contredit Muzito

Politique ..,

Election: le CLC accuse la majorité présidentielle d'être déjà en précampagne

Politique ..,

« L’opposition » au gouvernement en coalition électorale avec la MP ?

Politique ..,

Sur fond d'adhésion et de ralliement à la Majorité, Kingakati a battu hier le rappel de...

Politique ..,