Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Contrôle «anormal»: Chris Froome envisagerait de plaider la négligence (pour pouvoir courir le Tour)

2018-01-31
31.01.2018
2018-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/chris_froome_18_0001.jpg -

Chris Froome lors d'un entraînement avec la Sky à Palma de Majorque, le 14 décembre 2017

Chris Froome aurait choisi son mode de défense. Pour justifier son contrôle « anormal » au salbutamol, révélé en décembre, le quadruple vainqueur du Tour de France envisagerait de plaider la négligence, selon les informations du Corriere Della Sera.

Le journal italien explique que cette solution permettrait au Britannique d’obtenir une suspension de six mois, dont la rétroactivité ne l’empêcherait pas de viser, comme il le souhaitait, le doublé Giro-Tour. L’épouse de Froome, responsable de sa défense, aurait engagé une médiatrice chargée d’arriver à ce compromis.

Dans un premier temps, le leader de la Sky et son entourage pensaient justifier le contrôle « anormal » par un dysfonctionnement des reins. Mais si l’UCI rejetait cette défense, Froome risquerait un an de suspension a minima, ce qui le priverait de ses grands objectifs de la saison.

Précision importante, si Chris Froome plaide la négligence et est suspendu, il serait déchu de sa victoire lors du dernier Tour d'Espagne et de sa médaille de bronze sur le contre-la-montre des Mondiaux de Bergen.

En début d'après-midi mardi, le Britannique a tenu à répondre à l'article du quotidien italien. «C'est complètement faux», a-t-il écrit sur son compte Twitter. 


20minutes.fr
C’est vous qui le dites :
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football/Mercato : Samuel Eto’o quitte Antalyaspor pour Konyaspor
left
Article précédent Basket-NBA : 60 points et triple double, une nuit record pour Harden

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance