Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Voleur ou Policier ? Un homme non armé neutralisé près de la résidence du Cardinal Laurent Monsengwo

2018-01-31
31.01.2018
2018-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/monsengwo_cardinal_18_001.jpg -

Le cardinal archevêque de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasinya

L’incident s’est produit mercredi à l’aube. Il est à 4h50 à Kinshasa lorsque les éléments de la société de gardiennage EFIPROS aperçoivent un voleur. Se mettant à courir, ce dernier réussit à escalader le mur de l’Université Catholique du Congo. De là, une porte dérobée le mène vers l’archevêché. Autrement dit, le lieu où se trouvent les bureaux et la résidence réside du Cardinal Laurent Monsengwo.

L’homme qui possédait deux cartes d’identité, de militaire et de policier, est neutralisé. Interrogé, il a affirmé être dans le coin, à la recherche de l’archevêque de Kinshasa, non pas avec des mauvaises intentions, mais pour…lui demander une aide financière.

Alertée, la police, arrivée dans les minutes qui ont suivi s’est saisie du présumé voleur-policier-militaire qui doit désormais s’expliquer devant les autorités.

Le Cardinal Monsengwo est dans un conflit ouvert avec le pouvoir en place en raison de la crise politique en cours dans le pays et particulièrement ses demandes incessantes à plus de démocratie. Lors de l’une de ses récentes sorties, le prélat avait défrayé la chronique après avoir prié les « médiocres » de dégager. Renforçant un peu plus la tension entre lui et le gouvernement. Il n’en fallait pas plus à un voleur-policier errant, de donner lieu à tous les soupçon mêmes les plus inimaginables.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8701 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 01.02.2018 à 11:44
Kabila trop mediocre! Regarde un peut la santé d'un militaire-policier???? Mawable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 01.02.2018 à 09:08
Une aide financière à 4h du matin, cela me donne un gout amère. J'ai bel et bien de raisons de soupçonner quelque chose de pire qui aurait pue être commise, n'y été la bravoure et la vigilance des gardiens. La RDC est devenue une vraie république bananière où c'est un seul son de cloche est admis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 01.02.2018 à 08:36
Deux cartes d'identite : militaire et policier. Pourquoi ne pas imaginer le mal ? Etait-il un voleur simple ou un eclaireur qui faisait la reconnaissance des lieux ? Sinon, comment a-t-on attribue deux pieces d'identite a un agent de l'ordre ? Il y a enguille sous roche. On ne va pas demander assistance financiere a 4h50, soyons serieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 01.02.2018 à 08:05
JKK a causé la mort à TSHISEKEDI, à KATUMBI MUAKE, SAMBA KAPUTU,M'Zée LAURANT K. et maintenant c'est MOSENGWO qu'il a visé dans son collimateur. Il doit savoir que toute chaire ne pas destinée à la consommation. Le chemin où il emprunté s’appelle non retour. A 4h50 dans la résidence d'une haute personnalité d'une Église reconnue mondialement pour chercher quoi? La vrai raison sera connue le moment venu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Olivekamwenansapu @HXFL1VD   Message  - Publié le 01.02.2018 à 07:53
Kawambo 01 02 2018 07:23 tu es un fou. Le cardinal réligieux dont tu parle est un congolais il a donc le droit de revandiquer comme tous les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 01.02.2018 à 07:27
La milice Rwandaise est A Kin, nous les avons tous vu, en civil et bien armee. Policier-Militaire-voleur huuummm. C'est quelle facon de diriger un pays. LA MERDE. BULLSHIT Ce Rwandais avait tue' le Pasteur Albert Lukusa,Katumba Mwanke,Tshisekedi, Prof Samba Kaputo etc mais il y a un temps pour chaque chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawambo @GO28GAN   Message  - Publié le 01.02.2018 à 07:23
Un cardinal religieux ou politicien? nous lui demandons de se retirer dans les affaires politiques qu'il se classe au rang des vrais enseignants chrétiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gustave @ML5OGNP   Message  - Publié le 01.02.2018 à 07:22
Demander une aide à 4h c'est anormal il doit avoir été envoyé pour une mission et même s'il a besoin de l'aide qu'il ailles chez celui qui les envoie pour tirer sur les chrétiens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 01.02.2018 à 05:43
A 4H50 ......Ce monsieur avait d'autres intentions !!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @NTC6MU1   Message  - Publié le 31.01.2018 à 22:33
Comment Les gens ne peuvent reconnaitre ce monsieur, c'est le même qui était dans les mêmes conditions chez Franck Diongo le pouvoir de Kabila cherche à disqualifier notre Monseigneur Monsengo Kinois faisons ATTENTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : vives inquiétudes au sujet du retour du général John Numbi à Kinshasa
left
Article précédent Etienne Tshisekedi: un an après son décès, la dépouille n'est toujours pas rentrée au Congo

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance