Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Makolo Kotambola s'insurge contre la " marchandisation" de la dépouille mortelle de Tshisekedi

2018-02-02
02.02.2018
2018-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/makolo_kotambola_marcel_18_0001.jpg -

Révérend Pasteur Marcel Makolo Kotambola, Communicateur de la MP

Alors qu'une partie de l'opposition et la famille biologique du défunt président de l'UDPS accusent le pouvoir d'empêcher le rapatriement de la dépouille mortelle de Étienne Tshisekedi, le révérend Makolo Kotambola, communicateur de la Majorité Présidentielle a élevé la voix pour dénoncer les manœuvres de ceux qui veulent tirer un profit politique sur un événement malheureux.

" Qui donc a refusé que Tshisekedi soit enterré dans son pays? Qui ? Pourquoi l’udps et la famille biologique de Tshisekedi ne veulent-elles pas reconnaître leur responsabilité dans cette situation ?" s'est-il interrogé, avant d'appuyer que le gouvernement a tout fait pour que "Ya’ Tshitshi" soit inhumé chez lui avec dignité.

Évoquant les travaux de construction d’un caveau au cimetière de la Gombe qui avaient même commencé, Makolo Kotambola a rappelé que c'est Mgr Mulumba Gerard, le propre jeune frère d’Etienne Tshisekedi, qui avait lu un communiqué disant que " la famille et l’udps n’étaient pas d’accord pour que le Sphinx de Limete soit enterré à un quelconque endroit autre qu’à Limete, à la permanence du parti, c’est-à-dire en plein milieu des habitations et ce, en violation totale de la loi en matière d’inhumation en RDC".

"On se souvient du débat ridicule et choquant que certains caciques de l’udps ont soulevé à ce sujet!", a-t-il martelé.

En réalité, affirmé ce communicateur de la MP, cela cachait la vraie raison, celle en rapport avec la malveillante et indigne pression exercée sur le président de la République, Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, pour nommer coûte que coûte Felix-Antoine Tshilombo, fils du défunt, au poste de Premier Ministre!

" Quelle triste affaire!

La famille de Tshisekedi et l’Udps avait donc commencé à utiliser la dépouille de Tshisekedi comme un objet de pression politique! Par ailleurs, c’est ce que d’aucuns ont qualifié, non sans raison, de la « marchandisation de la dépouille mortelle de Tshisekedi » par les siens!" s'est-il offusqué.

Aujourd’hui, ils tempêtent: « Il faut qu’il soit enterré dans une concession à N’sele »! " Mais qui ignore que le premier à avoir fait cette proposition est le gouvernement? Mais celui-ci s’est buté au refus de la famille aussi bien biologique que politique de Tshisekedi" a-t-il martelé.

Pour lui, si l’Udps et la famille changent d’avis ce jour et reviennent finalement à la raison, en acceptant réellement d’enterrer le "vieux" à N’sele, il est évident qu’aucun homme normal ne peut en voir un quelconque inconvénient. " Et pourquoi, d’ailleurs ? La seule question serait peut-être de savoir pourquoi ce long entêtement de la part de l’udps et de la famille de l’illustre disparu? Que pensaient-ils donc obtenir à travers cette fameuse « marchandisation »?" a-t-il questionné.

Pour conclure, le révérend Makolo a fait noter, au sujet de l'an 1 de la mort de l'opposant historique, la dispersion de ceux qui se réclament ses successeurs. " C'est un sujet de tristesse, que cette célébration hier. Plusieurs Udps étaient en vogue lors des différentes eucharisties, pas parce qu’il fallait étendre la cérémonie à tous, mais en raison du fait que l’Udps de l’après-Tshisekedi est écartelée et divisée, oui, j’ai bien dit divisée ! " a-t-il conclu.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8739 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 02.02.2018 à 16:56
Un faux pasteur et un communicateur médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.02.2018 à 11:15
C'est ça la VÉRITÉ cher Pasteur. On ne demeure JAMAIS opposant à vie. Il y a un temps pour faire l'opposition, il y a aussi le temps de quitter l'opposition et se rallier du coté pouvoir. Car la politique est l'art de diriger. Faire une opposition radicale c'est ce qui a fait que Le DeCuJus ETSHI que nous regrettons aujourd'hui puisse mourir sans pouvoir fixe depuis les années 90. C'est la même voie que son fils FATSHITSHI vient d’emboîter qui lui conduira également tout droit à la tombe Encore une félicitation Pasteur KOTAMBOLA pour la VÉRITÉ qui va libérer les OPPOSANTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 02.02.2018 à 10:21
Kambale de Goma, qui se cache derrière toi ?, nous savons que tu n'es qu'un escroc qui tente d'appâter les gens pour les voler. Arrêtes -nous, tes messages qui ne nous intéressent pas. Notre seul objectif c'est de chasser Kabila et tout son système et non de chercher de faire des emprunts bidons Alors stop, sinon je vais te dénoncer , espèce de charlatan, minable escroc sans scrupule et filou sans allure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 02.02.2018 à 10:12
Ce type c'est un Pasteur ???? C'est pourquoi tu as ce nom Makolo kotambola, je pensais que c'estait un "ALIAS". Pasteur A la tuerie, criminel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 02.02.2018 à 09:51
Makolo ya Kotambola ou Maboko ya Kolia est un ex-opposant, puis par après vendu à la kabilie à coups de billets de dollars sous la houlette de son mentor Mende(menteur) Lambert. Ayant perdu le nord,il a oublié qu'il y a quelques années, il traitait Kabila de Kanambé. C'est cela le mal congolais , devant l'argent il peut vendre et son âme et son Pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 02.02.2018 à 09:46
Makolokotambola, quel nom? Ce mec est pret meme a coucher avec sa mere pour de l'argent! Kabila joue avec eux tous ( Makolokotambola, Papy Tamba, Olenga Nkoy, Lisanga Bonganga, Bussa, Tshibala, Badibanga, Ndeko Basile Olongo tous sont devenus de chantres de Kabila à la place des vrais amis de Kabila mawable)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 02.02.2018 à 09:42
J'ai ses videos qu'il traitait Kabila et Ruberwa des Rwandais! Kabila a une dent sur lui il aura sa part dans quelques jours! Soit-disant pasteur sans impact! Comment un pasteur peut-il jouer le role de communicateur de la MP? Il cherche du boulot ce type mais Kabila va lui donner du poison pur! Personne sans background ni reference

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 02.02.2018 à 09:36
Je pensai que Makolo kotambola etait quelque chose de nouveau,alors qu'il s'agit de ce soit disant pasteur Malhonnete à l'esprit de Baalam fils de Peor! du n'importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 02.02.2018 à 09:22
Chaque fois que revois les déclarations virulentes de ce Monsieur contre JKK et ce qu'il fait aujourd'hui,je me demande si nous congolais on a un sens de dignité Je félicite JKK d'avoir fait de tous ces troubadours ses chiens-couchant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 02.02.2018 à 09:20
Plus VERSATILE que ce fameux pasteur(s'il en est un), on MEURT! Je peux parier que demain s'il sent que le pouvoir va changer des mains, il dira la même chose contre son ancien pouvoir que la MP! Et il en dira même pire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Thérèse Kanpangala :Plus d’une semaine après sa mort, sa famille n’a toujours pas accès au corps !
left
Article précédent Fin de l’enrôlement des électeurs en RDC: Satisfecit pour Corneille Nangaa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance