mediacongo.net - Actualités - Crise politique : le MR déplore le bras de fer entre l’Etat congolais et l’Eglise catholique



Retour Politique

Crise politique : le MR déplore le bras de fer entre l’Etat congolais et l’Eglise catholique

Crise politique : le MR déplore le bras de fer entre l’Etat congolais et l’Eglise catholique 2018-02-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ingoli_lucien_18_003.jpg -

Le parti de Clément Kanku, se réclamant de l'opposition, vient s'ajouter sur la liste des regroupements et personnalités politiques ayant réagi suite à la sortie médiatique du chef de l’Etat, Joseph Kabila, le 26 janvier dernier.

Dans un communiqué de presse du 27 janvier signé par son secrétaire général, Me Lucien Ingoli Isekemanga, le Mouvement pour le renouveau (MR) passe en revue la situation générale du pays, dressant un « bilan largement négatif des dix-sept ans de pouvoir du président de la République, Joseph Kabila, sur les plans sociopolitique, économique, sécuritaire et diplomatique ».

Réagissant aux propos tenus par le chef de l'Etat lors de sa conférence de presse du 26 janvier, le MR parle d'un « rendez-vous manqué », estimant que Joseph Kabila n'a« pas apaisé l’opinion tant nationale qu’internationale sur son avenir politique » car il ne s'est pas prononcé«ouvertement qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle ». En outre, le communiqué de presse du MR « désapprouve le bras de fer entre l’Etat congolais, la communauté internationale et l’Eglise catholique ».

Le MR exhorte, par ailleurs, l’ensemble de la population à la vigilance et « à soutenir les initiatives de l’opposition et celles de la société civile pour récupérer sa légitimité confisquée par  le pouvoir en place ». Aussi ce parti appelle-t-il à l’unité de l’opposition pour atteindre l’alternance tant souhaitée par le peuple. « Le MR reste solidaire avec toutes les forces engagées au changement, le Comité laïc de coordination de l’Eglise catholique pour les actions à venir et présente ses condoléances à toutes les familles victimes des événements du 21 janvier 2018 », lit-on dans le communiqué de presse.

Le parti -qui venait d’organiser son congrès en décembre dernier- s’apprête déjà pour se mettre dans l’ordre de bataille en vue des prochaines élections.


Forum des As
1860 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kamwena nsapu | ELQXQUG - posté le 02.02.2018 à 13:54

médiocre vas y étudier pour apprendre comment résoudre technologiquement le problème de ton pays au lieu de passer le temps avec de sales analyses d'un régime qui a trahit son peuple caractérisé par la médiocrité.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOB LEADER | WY7WLXT - posté le 02.02.2018 à 12:42

vous avez deserté vos bureaux maintenant le MR est sans siège avec un président en exil. MAWA. BANISSONS LA HAINE, L'EGOISME ET LE MENSONGE EN RDC. TOLINGANA PE MBOKA.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa