Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Un an après son décès, trois cultes pour Tshitshi, la mort n’a pas réuni

2018-02-02
02.02.2018
2018-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/tshibala_bruno_17_0009.jpg -

Bruno Tshibala

Au moins trois cultes dans la Capitale pour Ya Tshitshi. Son décès à Bruxelles - il y a un an, le 1er février 2017 - n’a réuni ni sa famille biologique, ni sa famille politique. Tshisekediste, le Premier ministre, Bruno Tshibala Nzenzhe, organise ce jeudi 1 février à 15h00, une messe en mémoire d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, à l’Eglise Notre Dame de Fatima à la Gombe.

Tshisekediste lui aussi, le fils Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi a, lui, choisi, la Cathédrale Notre Dame du Congo à Lingwala pour se souvenir de cette «date historique». Jean-Marc Kabund-A-Kabun, son secrétaire général, l’a annoncé par communiqué, expliquant qu’aussitôt, un cocktail sera offert au siège de l’UDPS, 11ème rue Limete Résidentiel.
Un troisième culte organisé celui-là par un autre Tshisekediste, Valentin Mubake dans une cathédrale à Lemba.

DANS UN FUNERARIUM.

Selon le communiqué signé par le Dr. Tharcisse Loseke Nembalemba, ancien vice-ministre aux Finances, aujourd’hui «président délégué de l’Udps-Tshibala», les autres forces politiques de la nation sont conviées à ce culte. Pour le camp Tshibala, c’est la meilleure façon de se souvenir, de rendre hommage à un homme qui a milité toute sa vie pour l’instauration de la démocratie dans notre pays.

Décédé le 1 février 2017, Tshisekedi reste dans un funérarium à Bruxelles après débats et polémique sans fin entre le Gouvernement, la la famille biologique et la famille politique portant sur des modalités de l’organisation de ses funérailles. Selon Augustin Kabuya, porte- parole de l’UDPS-Limete, «le gouvernement n’est pas de bonne foi. Ce dernier nous a tourné en bourrique. Qu’on nous brandisse le document dans lequel nous avons conditionné le rapatriement de la dépouille mortelle d’Étienne Tshisekedi à la nomination de son fils, Félix Tshisekedi comme Premier ministre». Puis: «Comment peut- on entrer en guerre contre un corps sans vie?».

Alunga Mbuwa
Le Soft
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 02.02.2018 à 14:37
SEM le Premier Ministre Bruno THIBALA est véritablement la Personne qui incarne le combat du Patriarche Etienne TSHISEKEDI et l'UDPS, car il appelle à l'Unité de l'UDPS. Car le Seigneur Jésus dit qu'un royaume qui se divise de peut subsister devant le combat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @E84K2UF   Message  - Publié le 02.02.2018 à 14:31
SEM le Premier Ministre Bruno THIBALA est véritablement la Personne qui incarne le combat du Patriarche Etienne TSHISEKEDI et l'UDPS, car il appelle à l'Unité de l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 02.02.2018 à 12:45
TSHIBALA CESSE TON CINEMA. TU NE TOUCHERAS JAMAIS LE CORPS DE YA TSHITSHI. TU DESHONNORE LA NATION. LA RDC MERITE MIEUX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.02.2018 à 10:42
RDC - 02 02 2018 10:10 & Mukumbane - 02 02 2018 10:18 vous devez retenir que l'exhumation et le Ré-enterrement du DeCuJus ETSHI ne dépend pas seulement de BRUTSHINZE, mais aussi de la famille. Ici Tshibala représente le Gouvernement et donc un accord doit être trouvé pour le ré-enterrement au pays, sinon ce DeCuJus sera rapatrié lorsque FATSHITSHI deviendra 1er Ministre et KATUMBI président de la république. C'est rêvé débout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 02.02.2018 à 10:18
TSHIBALA ne peu rien faire sans l'accord de la famille biologique du défunt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 02.02.2018 à 10:10
Ce qui prouve une encore que nous sommes en prison à ciel ouvert vivant ou mort Ce qui est étrange, TSHIBALA est chef du gouvernement, mais incapable de rapatrier le corps de celui qu'il a façonné Vraiment mawa pour nous le congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise politique : le MR déplore le bras de fer entre l’Etat congolais et l’Eglise catholique
left
Article précédent Vie des partis : le PDSC relance officiellement ses activités

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance