mediacongo.net - Actualités - Linafoot : FC Renaissance du Congo en ballotage pour le play-off

Retour Sport

Linafoot : FC Renaissance du Congo en ballotage pour le play-off

Linafoot : FC Renaissance du Congo en ballotage pour le play-off 2018-02-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/renaissance_joueurs_18_0001.jpg -

Des joueurs du FC Renaissance du Congo

Le FC Renaissance du Congo est en ballotage défavorable en cette phase retour de la 23ème Ligue nationale de football (LINAFOOT) car, les Oranges de la capitale s’éloignent lentement est sûrement de la qualification pour la phase de play-off.

L’absence à Mbandaka de l’équipe chère à l’évêque Pascal Mukuna où elle devait affronter l’équipe locale de TP Molunge a eu pour conséquence néfaste, le forfait qui, au regard de règlements, a entrainé d’autres pour les deux matches qui suivaient, soit 9 points perdus qui réduisent davantage leur chance dans cette compétition.

La participation du FC Renaissance du Congo à la phase de play-off de la 23ème édition devient de plus en plus hypothétique. Tous les ingrédients sont réunis pour que cette formation, qui totalisera ses quatre ans cette année, soit parmi les grands absents au championnat d’élite du pays, vu ses couacs a répétition. L’avalanche de problèmes qui s’accumulent du jour au lendemain fait planer le spectre d’échec sur le club vert-blanc-orange.

Les « fibo na fibo » ont terminé la manche aller avec 9 points. La Commission de disciple les ayant retiré 9 autres points gagnés pour avoir aligné trois joueurs litigieux. En dépit de cette sanction consécutive à une faute administrative émanant du secrétariat de l’équipe et qui a pesé lourd dans la balance, les poulains du coach Daouda Lopembe ont essayé de relever la tête en remportant tous les matches restants de la zone Ouest  avant le démarrage de la manche retour.

Mais, à l’entame de cette seconde étape, en prévision de la phase très attendue du play-off, les « Renais » ont concédé trois matches nuls en autant de sorties : d’abord 1-1 face à MK, puis 2-2 devant l’AS Dragons Bilima et enfin 0-0 face à l’AC Rangers, ce qui fait un total de trois points sur les neuf possibles.

Le non déplacement des Orange pour Mbandaka, est d’ores et déjà, sujet d’une véritable frustration des inconditionnels supporteurs. Cette situation amoindrit les chances du club et sonne le glas pour le team vert-blanc-orange qui aura du mal à accéder à la « ‘Cour des grands » qui va compter, pour cette édition, 12 formations dont 4 proviendront de la zone Ouest.


ACP / MCN
2339 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
NKAMUNA - 02.02.2018 16:41

Ouf! MUKUNA est un médiocre Président. Lui qui croyait avoir fonder une Equipe plus spéciale que les autres pourquoi il a manqué des moyens pour arriver à Mbandaka avec son Equipe??? C'est mieux qu'ils se retirent définitivement de la Linafoot. C'est le soit disant Pasteur qui a semé la division au sein du DCMP. Il a confondu ACK à un Club. Il a montré comment il gère mal son ACK et ses Pasteurs partenaires. C'est un impossible Président qui ne convient pas du tout à gérer n'importe quelle structure.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira - 02.02.2018 16:21

Qu'attendiez-vous d'eux ? Un leader médiocre + un staff technique médiocre + des joueurs médiocres = une équipe médiocre. Que les Imaniens n'acceptent pas les médiocres repentis qui reviennent dans leur famille. Qui ont bu, boiront. Laissez-les boire le vin aigre qu'ils ont tiré dans FC Renaissance avec FC ACK.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Vodacom Ligue 1 : vainqueur sur Dragons, DCMP toujours dans la course au titre !

Sport ..,

Division I : Mazembe lamine (9-0) Don Bosco, et marque 5 buts en 10 minutes

Sport ..,

Vodacom Ligue 1 : DCMP se ressaisit devant Mont Bleu, Dragon victorieux sur Ac Rangers !

Sport ..,

Vodacom ligue 1 : V.Club prend sa revanche sur DCMP (2-1)

Sport ..,