Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : FC Renaissance du Congo en ballotage pour le play-off

2018-02-02
02.02.2018
2018-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/renaissance_joueurs_18_0001.jpg -

Des joueurs du FC Renaissance du Congo

Le FC Renaissance du Congo est en ballotage défavorable en cette phase retour de la 23ème Ligue nationale de football (LINAFOOT) car, les Oranges de la capitale s’éloignent lentement est sûrement de la qualification pour la phase de play-off.

L’absence à Mbandaka de l’équipe chère à l’évêque Pascal Mukuna où elle devait affronter l’équipe locale de TP Molunge a eu pour conséquence néfaste, le forfait qui, au regard de règlements, a entrainé d’autres pour les deux matches qui suivaient, soit 9 points perdus qui réduisent davantage leur chance dans cette compétition.

La participation du FC Renaissance du Congo à la phase de play-off de la 23ème édition devient de plus en plus hypothétique. Tous les ingrédients sont réunis pour que cette formation, qui totalisera ses quatre ans cette année, soit parmi les grands absents au championnat d’élite du pays, vu ses couacs a répétition. L’avalanche de problèmes qui s’accumulent du jour au lendemain fait planer le spectre d’échec sur le club vert-blanc-orange.

Les « fibo na fibo » ont terminé la manche aller avec 9 points. La Commission de disciple les ayant retiré 9 autres points gagnés pour avoir aligné trois joueurs litigieux. En dépit de cette sanction consécutive à une faute administrative émanant du secrétariat de l’équipe et qui a pesé lourd dans la balance, les poulains du coach Daouda Lopembe ont essayé de relever la tête en remportant tous les matches restants de la zone Ouest  avant le démarrage de la manche retour.

Mais, à l’entame de cette seconde étape, en prévision de la phase très attendue du play-off, les « Renais » ont concédé trois matches nuls en autant de sorties : d’abord 1-1 face à MK, puis 2-2 devant l’AS Dragons Bilima et enfin 0-0 face à l’AC Rangers, ce qui fait un total de trois points sur les neuf possibles.

Le non déplacement des Orange pour Mbandaka, est d’ores et déjà, sujet d’une véritable frustration des inconditionnels supporteurs. Cette situation amoindrit les chances du club et sonne le glas pour le team vert-blanc-orange qui aura du mal à accéder à la « ‘Cour des grands » qui va compter, pour cette édition, 12 formations dont 4 proviendront de la zone Ouest.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NKAMUNA @CRP8XRY   Message  - Publié le 02.02.2018 à 16:41
Ouf! MUKUNA est un médiocre Président. Lui qui croyait avoir fonder une Equipe plus spéciale que les autres pourquoi il a manqué des moyens pour arriver à Mbandaka avec son Equipe??? C'est mieux qu'ils se retirent définitivement de la Linafoot. C'est le soit disant Pasteur qui a semé la division au sein du DCMP. Il a confondu ACK à un Club. Il a montré comment il gère mal son ACK et ses Pasteurs partenaires. C'est un impossible Président qui ne convient pas du tout à gérer n'importe quelle structure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 02.02.2018 à 16:21
Qu'attendiez-vous d'eux ? Un leader médiocre + un staff technique médiocre + des joueurs médiocres = une équipe médiocre. Que les Imaniens n'acceptent pas les médiocres repentis qui reviennent dans leur famille. Qui ont bu, boiront. Laissez-les boire le vin aigre qu'ils ont tiré dans FC Renaissance avec FC ACK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Boxe : Ferdinand Ilunga Luyoyo succède à Alidor Mbangila à la tête de la fédération
left
Article précédent France : Tony Chapron, l'arbitre qui avait taclé un joueur, a écopé de trois mois de suspension ferme

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance