Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Arrivé une minute en retard, un ministre britannique présente sa démission

2018-02-02
02.02.2018
2018-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/lords_chambre_18_003.jpg -

Michael Bates, baron et secrétaire d’État au développement international, a présenté sa démission en pleine séance de la Chambre des Lords mercredi. La raison : il est arrivé en retard en séance.

Les traditions britanniques gardent toujours leur charme. Le membre de la Chambre des Lords, Michael Bates, a présenté sa démission mercredi à la surprise générale car il n’était pas arrivé à l’heure, comme le rapporte BFM TV.

Lors de son intervention à l’occasion de la séance des questions au gouvernement, ce ministre a d’abord présenté ses excuses à une parlementaire pour n’être pas arrivé à l’heure. Un retard très minime, d’une minute, mais qui l’a empêché de répondre tout de suite à une question sur les inégalités de revenus qui lui était destinée.

« J’ai toujours cru que nous devions atteindre les plus hauts standards de courtoisie et de respect en répondant au nom du gouvernement aux questions légitimes » de la Chambre des Lords, a-t-il expliqué.

 

 

« Je suis vraiment honteux », a-t-il déclaré. Au point de présenter sa démission. Les pairs de la chambre haute ont réagi en lui demandant de ne pas le faire. La députée travailliste ayant posé la question, Ruth Lister, a tenu tout de suite à dire que ce n’était pas nécessaire non plus.

Elle a expliqué plus tard au quotidien The Guardian que Lord Bates « est bien le dernier parmi tous les ministres du gouvernement dont je souhaite la démission ». Elle ajoute : « La réaction venue de nos bans [travaillistes, N.D.L.R.] était un 'non' spontané… Je ne suis pas sûr que nous ferions de même pour tous les autres ministres. »

Sa démission a finalement été rejetée par la Première ministre Theresa May.


ouest-france
C’est vous qui le dites :
8611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Allemagne : un élu d'extrême droite se convertit à l'islam
left
Article précédent France : Tony Chapron, l'arbitre qui avait taclé un joueur, a écopé de trois mois de suspension ferme

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance