mediacongo.net - Actualités - Arrivé une minute en retard, un ministre britannique présente sa démission

Retour Insolite

Arrivé une minute en retard, un ministre britannique présente sa démission

Arrivé une minute en retard, un ministre britannique présente sa démission 2018-02-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/lords_chambre_18_003.jpg -

Michael Bates, baron et secrétaire d’État au développement international, a présenté sa démission en pleine séance de la Chambre des Lords mercredi. La raison : il est arrivé en retard en séance.

Les traditions britanniques gardent toujours leur charme. Le membre de la Chambre des Lords, Michael Bates, a présenté sa démission mercredi à la surprise générale car il n’était pas arrivé à l’heure, comme le rapporte BFM TV.

Lors de son intervention à l’occasion de la séance des questions au gouvernement, ce ministre a d’abord présenté ses excuses à une parlementaire pour n’être pas arrivé à l’heure. Un retard très minime, d’une minute, mais qui l’a empêché de répondre tout de suite à une question sur les inégalités de revenus qui lui était destinée.

« J’ai toujours cru que nous devions atteindre les plus hauts standards de courtoisie et de respect en répondant au nom du gouvernement aux questions légitimes » de la Chambre des Lords, a-t-il expliqué.

 

 

« Je suis vraiment honteux », a-t-il déclaré. Au point de présenter sa démission. Les pairs de la chambre haute ont réagi en lui demandant de ne pas le faire. La députée travailliste ayant posé la question, Ruth Lister, a tenu tout de suite à dire que ce n’était pas nécessaire non plus.

Elle a expliqué plus tard au quotidien The Guardian que Lord Bates « est bien le dernier parmi tous les ministres du gouvernement dont je souhaite la démission ». Elle ajoute : « La réaction venue de nos bans [travaillistes, N.D.L.R.] était un 'non' spontané… Je ne suis pas sûr que nous ferions de même pour tous les autres ministres. »

Sa démission a finalement été rejetée par la Première ministre Theresa May.


ouest-france
924 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Frappes en Syrie: le guide iranien Khamenei qualifie Trump, Macron et May de "criminels"

Monde .., Damas, Syrie

Les partisans du Brexit accusés d’avoir contourné le plafond de dépenses durant la campagne...

Monde ..,

Aux Nations unies, l'affaire Skripal prend une tournure internationale

Monde ..,

Londres expulse 23 diplomates russes et gèle les contacts bilatéraux

Monde .., Londres, Grande-Bretagne