mediacongo.net - Actualités - Une Kényane, première skieuse africaine de l'histoire olympique aux JO 2018

Retour Sport

Une Kényane, première skieuse africaine de l'histoire olympique aux JO 2018

Une Kényane, première skieuse africaine de l'histoire olympique aux JO 2018 2018-02-03
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ski_athlete_18_003.jpg -

Sabrina Wanjiku Simader deviendra lors des JO 2018 de Pyeongchang la première skieuse africaine à disputer les jeux Olympiques d'hiver. La sportive s'est dite "honorée" de participer à ce rendez-vous "qui rassemble le monde entier".


"Je suis si honorée de disputer les jeux Olympiques, qui rassemblent le monde entier, a réagi la skieuse de 19 ans depuis son camp de base autrichien. Je dois beaucoup à mes sponsors, ma famille, mon équipe et mes amis qui ont su me motiver pour réaliser ce parcours".

La jeune femme, qui s'est qualifiée pour les épreuves de Super-G et de slalom géant lors des championnats du monde à St Moritz (Suisse), sera la seule représentante de son pays du 9 au 25 février en Corée du Sud.

Elle sera néanmoins soutenue par Philip Boit, entré dans l'histoire en 1998 à Nagano en tant que premier sportif kényan sélectionné pour des JO d'hiver en fond, et membre de l'encadrement à Pyeongchang.


VOA / MCN, via mediacongo.net
535 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
mushikazi - 05.02.2018 14:13

Félicitation , tu fait la fierté de l'Afrique

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu