Politique
Une délégation du Conseil national du suivi de l’accord (CNSA) conduite par son rapporteur, Valentin Vangi a été reçue lundi par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary en vue d’échanger sur les mesures de décrispation politique recommandées par le chapitre 5 de l’accord du 31 Décembre 2017 en rapport avec le dédoublement des partis politiques du G7 et le sort des exilés politiques.
S’agissant du dédoublement des partis politiques du G7, question qui mérite d’être résolue avant le dépôt des listes des partis à la Commission électorale nationale indépendante avant fin mars prochain, le rapporteur du CNSA s’est réjoui des avancées déjà enregistrées par le numéro un l’Intérieur au nom du gouvernement avec trois partis du G7 sans les citer.
En outre, concernant le problème lié aux dossiers des prisonniers politiques, le rapporteur du CNSA a indiqué qu’au regard des contacts fructueux entamés aussi bien au niveau interne qu’externe, les espoirs sont permis.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance