mediacongo.net - Actualités - Un robot à la présentation du journal au Japon

Retour Science & env.

Un robot à la présentation du journal au Japon

Un robot à la présentation du journal au Japon 2018-02-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/japon_robot_journaliste_18_0001.jpg Tokyo, Japon-

Du rêve à la réalité, l’humanoïde du professeur de robotique japonais Hiroshi Ishiguro nommée Erica sera la nouvelle présentatrice du journal national dès le mois d’avril, selon le Wall Street.

En 2014, le professeur du Intelligent Robotics Laboratory à l’université d’Osaka dévoilait deux robots, Kodomoroïd et Automoroïd pour dit-il présenter le journal. Ce rêve va peut-être bientôt se réaliser dans l’une des chaînes japonaises dont le nom est encore tenu secret.

Erica, le nouveau bijou d’Hiroshi aurait ravi à une présentatrice sa place de titulaire. Une satisfaction pour son concepteur qui a longtemps chéri ce rêve de voir ses robots s’humaniser. Et, il le décrit dans l’interview accordée à Wall Street, Erica est l’androïde autonome le plus beau du monde et le plus ressemblant à l‘être humain.

Incapable pour le moment de bouger les bras et les jambes, Erica peut toutefois se tenir assise. Elle est également capable d’identifier l’origine d’un son, reconnaître son interlocuteur et repérer quand des personnes entrent et sortent d’une pièce.


Africanews / MCN
610 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Japon : décès à 117 ans de la doyenne présumée de l'humanité

Monde .., Tokyo, Japon

Japon : le premier ministre au cœur d'un scandale

Monde .., Tokyo, Japon

Des chercheurs japonais sont parvenus à cultiver des cheveux en laboratoire

Science & env. .., Tokyo, Japon

Japon: une école publique de Tokyo critiquée pour avoir choisi des uniformes signés Armani

Style et Beauté .., Tokyo, Japon