Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Procès de Salah Abdeslam : "Arrêtez d'en faire une star", demande un avocat de victimes

2018-02-07
07.02.2018
2018-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/salah_abdeslam_proces_18_0001.jpg -

Au premier jour de son procès, lundi 5 février 2018 à Bruxelles, Salah Abdeslam a exprimé au tribunal son refus de répondre aux questions

Gérard Chemla, avocat d'une centaine de victimes des attentats du 13 Novembre, lance un appel à la presse, lundi sur franceinfo, alors que s'ouvre à Bruxelles le procès de Salah Abdeslam.

Gérard Chemla, avocat d'une centaine de victimes des attentats du 13 novembre 2015 en France, a lancé un appel à la presse, lundi 5 février sur franceinfo, alors que s'ouvre à Bruxelles le procès de Salah Abdelsam pour sa participation présumée à une fusillade avec des policiers en mars 2016. "Arrêtez d'en faire une star", a demandé l'avocat pour qui le seul membre encore vivant des commandos du 13 novembre 2015 à Paris n'est qu'"un voyou qui a basculé dans le terrorisme".

Pour Gérard Chemla, Salah Abdeslam "nous prend en otages en se taisant" depuis qu'il est arrivé en France. "Vous avez quelqu'un qui vient se présenter aujourd'hui comme une victime de la justice, qui explique qu'il est maltraité et que, dans ces conditions-là, il va se taire, dénonce Gérard Chemla. Nous sommes tous à genoux devant lui en essayant de guetter ses premières paroles", a poursuivi l'avocat. "Je ne veux pas être à la disposition de cet homme-là. Je ne suis pas son otage", a-t-il asséné.

"Que voulez-vous attendre d'un Salah Abdeslam ?"

L'avocat de victimes des attentats du 13-Novembre a défini le profil psychologique de Salah Abdeslam : "C'est un moyen qu'on retrouve chez beaucoup de pervers, de retourner les choses, affirme-t-il. Il devient la victime et il nous met en situation d'attendre de lui quelque chose. Que voulez-vous attendre d'un Salah Abdeslam ?", questionne l'avocat.

Par ailleurs, Gérard Chemla a révélé que le procès des attentats du 13 novembre 2015 pourrait être retardé. "On a une crainte, il semblerait que le juge qui est principalement chargé du dossier [soit] dans une perspective de quitter ses fonctions", a-t-il déclaré. Les victimes aimeraient que le dossier soit bouclé "pour 2019, de manière à avoir un procès fin 2019, début 2020", selon l'avocat.


France TV Info
C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Allemagne : après 4 mois d'impasse, Angela Merkel et les sociaux-démocrates ont trouvé un accord pour gouverner
left
Article précédent Taïwan: un séisme de magnitude 6,4 a fait quatre morts et 225 blessés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance