mediacongo.net - Actualités - Coopération RDC-Unicef : plus de deux millions d’enfants vaccinés en 2017

Retour Santé

Coopération RDC-Unicef : plus de deux millions d’enfants vaccinés en 2017

Coopération RDC-Unicef : plus de deux millions d’enfants vaccinés en 2017 2018-02-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/vaccination-unicef.jpg -

Vaccination d'un enfant de bas âge. (@ UnicefDRC, Twitter)

Les résultats du partenariat entre le gouvernement congolais et l’agence onusienne ont permis de sauver la vie des milliers d’enfants congolais et des femmes.  

Dans le cadre du programme de coopération et de collaboration entre le gouvernement congolais et l'Unicef, appuyé par les partenaires financiers et techniques, les résultats obtenus durant l’année 2017 ont contribué à la vaccination de plus de 2,5 millions d’enfants âgés de moins d’un an. La déclaration a été faite le 5 février par le représentant ad intérim de l’Unicef, Tajudeen Oyewale, cité par l’Agence congolaise de presse, à  l’ouverture de la revue annuelle nationale de programme de coopération RDC-Unicef  pour 2013-2018.

Ces résultats, a-t-il renchéri, sont le fruit de la mise en œuvre d’une approche intégrée qui a englobé le traitement du paludisme, de la pneumonie et de la diarrhée en faveur de 2,3 millions de personnes dans les communautés isolées. En sus du traitement de ces maladies qui alourdissent le taux de mortalité infantile dans le pays, toujours dans le cadre de ce programme quinquennal de coopération, l’Unicef a fourni une aide humanitaire multisectorielle à plus de 1,2 million d’enfants et familles vulnérables dans les provinces du Kasaï, de Tanganyika et des Kivu.

Dans son volet protection de l’enfant, l’agence onusienne a appuyé l’enregistrement à l’état-civil de plus d’un million d’enfants. 2,7 millions d’entre eux ont été également inscrits en première année primaire grâce à cet appui de l’Unicef, dans son volet éducation. En dépit des performances réalisées, Tajudeen Oyewale a insisté sur le fait que les efforts doivent être conjugués, notamment dans la santé où il y a des enfants qui continuent de mourir des maladies évitables par la vaccination. Dans le domaine de l’éducation, il y a encore des milliers qui sont en dehors du circuit scolaire. « Les efforts doivent être déployés pour renverser la tendance », a-t-il recommandé.

De son coté, le ministre de la Coopération au développement, John Kwet, a émis le vœu de voir cette coopération entre le gouvernement et l’Unicef se poursuivre à travers des interventions à impact visible, au bénéfice des femmes et des enfants. Plusieurs membres du gouvernement et les partenaires ont pris part à cette revue annuelle.

Aline Nzuzi
Adiac-Congo / MCN, via mediacongo
642 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ituri: un nouveau cas de poliovirus sauvage confirmé dans la zone de santé de Geti

Santé .., Geti, Ituri

200 millions USD pour améliorer la qualité de soins de santé des enseignants

Société ..,

Forward, la start-up qui invente le cabinet médical du futur

MC Geek ! ..,

Ituri: 1900 cas de fistules obstétriques réparées sur plus de 9000 enregistrés en 2017

Santé ..,