Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Alexis Thambwe: « Les prisonniers malades seront bien autorisés à se faire soigner à l’étranger »

2018-02-06
06.02.2018
2018-02-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/thambwe-mwamba-alexis-interview-topcongo.jpg -

Le ministre de la justice vient ainsi de confirmer que « les prisonniers politiques déjà détenus »seront libérés et pourront se rendre à l’étranger « si le ministre de la santé à qui j’ai déjà envoyé les dossiers médicaux de certains prisonniers atteste que leurs états de santé le justifient », a rappelé Alexis Thambwe Mwamba, en conférence de presse ce lundi.

« Gecoco Mulumba ira à Makala »

Gérard Mulumba, sous mandat d’arrêt provisoire, « actuellement sous surveillance à la clinique Ngaliema, sera envoyé à Makala des que son état de santé s’améliora », a annoncé le ministre, alors qu’il est fait état depuis vendredi de l’octroi de sa libération provisoire pas la justice.

« Je n’ai pas d’autres documents que le mandat d’arrêt provisoire, s’il y a un autre document, il faudra me le faire parvenir », a dit aux journalistes, Alexis Thambwe Mwamba.

Qui déclare ne pas être au courant de l’ordonnance de libération émise par la justice.

« Si tel est le cas, il sera immédiatement libéré », affirme Alexis Thambwe Mwamba.


Top Congo FM
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8355 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kinshasa : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement de relancer le projet de construction des passerelles pour piétons sur le boulevard Lumumba

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 16 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 12 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance