mediacongo.net - Actualités - Processus électoral : réception à la Ceni des kits complémentaires en vue de traiter les doublons



Retour Société

Processus électoral : réception à la Ceni des kits complémentaires en vue de traiter les doublons

Processus électoral : réception à la Ceni des kits complémentaires en vue de traiter les doublons 2018-02-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/ceni-materiels-kits-elections-mediacongo-net.jpg Kinshasa, RDC-

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa Yobeluo a réceptionné mercredi, au siège de la Centrale électorale, un kit de matériel composé de 15 serveurs, 36 cartes graphiques et des accessoires informatiques.

Ces matériels complémentaires font renforcer les équipements informatiques, augmenter la vitesse et la capacité de traçage des doublons et donc accélérer le travail de consolidation et de traitement qualitatif des données au niveau du Centre national de traitement (CNT) de la Ceni. Le CNT va, à cet effet, renforcer l’effectif de son équipe d’informaticiens pour assurer un travail continu 24h/24.

Le Secrétaire exécutif national, Ronsard Malonda, a indiqué que la Ceni s’est assignée pour mission la publication, le 06 avril 2018, d’une décision de l’Assemblée plénière reprenant les statistiques des électeurs par entités électorales, conformément au calendrier électoral du 04 novembre 2017.

Il a aussi réitéré la disponibilité de la Ceni de faire auditer, du 06 au 25 mai 2018, le fichier électoral purifié de tout doublon en faisant recours à une expertise indépendante dans le but de renforcer la confiance des parties prenantes vis-à-vis du processus électoral.

Précisons que les administrateurs des bases des données et les adjudicateurs du Centre national de traitement (CNT) utilisent le logiciel AFIS/ABIS pour réaliser la détection automatique des doublons potentiels ; la comparaison des empreintes digitales et des photographies à partir de la base des données de l’ensemble des électeurs enrôlés et enfin, la confirmation visuelle ou non des doublons détectés (adjudication). 


ACP/ MCN, via mediacongo.net
1809 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JEAN | OTRC5M2 - posté le 08.02.2018 à 16:53

oyi na raison ndeko

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KabilaDegage | D3LF5PY - posté le 08.02.2018 à 16:01

Pas besoin des kits pour traiter les doublons bandes des voleurs. La rca avec la guerre et autres ont eu des élections sans technologie, juste le moyens de bord. Bino nde mayele eleka il faut ba kits pour ruiner le pays et tricher. Mbesil na bino !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KabilaDegage | D3LF5PY - posté le 08.02.2018 à 12:47

Pas besoin des kits pour traiter les doublons bandes des voleurs. La rca avec la guerre et autres ont eu des élections sans technologie, juste le moyens de bord. Bino nde mayele eleka il faut ba kits pour ruiner le pays et tricher. Mbesil na bino !

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.02.2018 à 10:13

On achète des machines, des kits ceci et cela ; juste pour toucher des commissions. Rien de plus.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Comores : le président appelle l'opposition à participer aux législatives

Afrique ..,

Cameroun : les élections législatives sont prévues pour le 9 février 2020

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Il y a un an Kamerhe et Tshisekedi promettaient de renoncer à la politique

Politique ..,

Fake News: Facebook dévoile son plan pour les élections américaines de 2020

Sur le net ..,