Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Sénegal: l'avion d'Emmanuel Macron a percuté celui du président du Sénégal

2018-02-08
08.02.2018 , Saint-Louis,Sénegal
Afrique
2018-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/macron-falcon-senegal-mediacongo-net.jpg Saint-Louis,Sénegal-

Emmanuel Macron descendant de son Falcon 7X à Saint-Louis au Sénégal, le 3 février 2018. (© AFP)

Le Falcon d'Emmanuel Macron a percuté l'Airbus de Macky Sall, président du Sénégal, samedi. L'incident sans gravité s'est produit sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Louis. Personne, à part les pilotes, n'était à bord des appareils.

L'avion d'Emmanuel Macron a percuté celui de Macky Sall, le président du Sénégal, samedi 3 à l'aéroport de Saint-Louis. L'incident s'est produit sur le tarmac alors que le pilote français du Falcon 7X manœuvrait son engin.

Il a accidentellement éraflé l'aile droite de l'Airbus A319 du président sénégalais selon Paris Match. L'incident n'a fait aussi victime : excepté les pilotes, personne ne se trouvait dans les avions. Emmanuel Macron et ses équipes étaient en effet en déplacement.

Emmanuel Macron, sa femme et le couple présidentiel sénégalais étaient à Saint-Louis, une ville située sur la côte et menacée par l'érosion des sols et la montée des eaux. Le président français a promis ce jour-là 15 millions d'euros pour faire face à ces phénomènes dus au réchauffement climatique. Emmanuel Macron était en voyage en Tunisie puis au Sénégal la semaine passée.

Mais le jet du président français a été immobilisé au sol puisque son longeron était cassé. C'est donc l'Airbus de Macky Sall qui a servi à Emmanuel Macron pour rejoindre Dakar où il a ensuite pu monter dans un autre avion qui l'a ramené sur la base aérienne de Villacoublay, dans les Yvelines.

Les équipes du président français n'ont cependant pas profité de la générosité de Macky Sall. ils ont dû emprunter un avion de la compagnie Air Sénégal pour rejoindre la France. L'opération a été relayée sur le compte Twitter de la compagnie aérienne : un joli coup de pub.


Francesoir
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 14.02.2018 à 16:02
Si c'était au Congo Kinshasa, les Français allaient commenté dans tous les sens!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant USA : mortalité record pour les femmes noires dans les maternités lors des accouchements.
left
Article précédent Abdeslam ramené dans sa prison près de Paris après son refus de comparaître à Bruxelles (source proche)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance