mediacongo.net - Actualités - Corneille Nangaa : "le peuple congolais veut aller aux élections"



Retour Société

Corneille Nangaa : "le peuple congolais veut aller aux élections"

Corneille Nangaa : "le peuple congolais veut aller aux élections" 2018-02-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/nangaa_corneille_18_0001.jpg -

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa, reconnaît que "le peuple congolais veut aller aux élections".

Il l'a déclaré ce jeudi 8 février 2018 lors du "lancement de la deuxième phase du Projet de renforcement de l'observation citoyenne des élections du Congo (Procec)".

L'homme rassure que malgré quelques retards accusés par le Parlement pour le vote de la loi électorale, ainsi que par le chef de l'État pour sa promulgation qui n'est intervenue que 9 jours plus tard, "cela n'impacte pas sur le calendrier électoral". Pour lui, toutes les batteries sont en marche pour que la présidentielle, les législatives nationales et provinciales se tiennent le 23 décembre 2018.

Il a rappelé que son institution vient de boucler l'étape la plus cruciale, dure, difficile et complexe qu'est le processus d'identification et d'enrôlement des électeurs.

Et le 26 mars prochain, annonce-t-il, "la Ceni aura besoin des noms de tous les regroupements politiques", tel que le prévoit le calendrier électoral. Ce, trois mois avant le lancement des inscriptions des candidatures. "Le calendrier est en train d'être respecté", rassure le n°1 de la Ceni qui dit avoir besoin du soutien de tous pour y parvenir.


MCN Team / mediacongo.net
1610 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

2 millions de signatures pour la tenue des élections locales

Société ..,

Six mois après l'élection présidentielle l’ONU juge le bilan mitigé

Politique ..,

Élections des gouverneurs au Sankuru : Lambert Mende dénonce la "corruption" dans sa famille...

Politique ..,

Sankuru : l'élection du gouverneur confirmé pour le 20 juillet

Provinces ..,