mediacongo.net - Actualités - Fin du procès Abdeslam à Bruxelles : son avocat réclame l’impartialité des juges

Retour Monde

Fin du procès Abdeslam à Bruxelles : son avocat réclame l’impartialité des juges

Fin du procès Abdeslam à Bruxelles : son avocat réclame l’impartialité des juges 2018-02-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/salah_abdeslam_proces_18_0001.jpg -

Pour le second et dernier jour du procès de Salah Abdeslam à Bruxelles, son avocat a demandé, jeudi 8 février 2018, à la justice belge de se concentrer uniquement sur la fusillade avec des policiers en mars 2016 pour laquelle son client est jugé.

"Jugez-le comme vous jugeriez Dupont !", a réclamé jeudi 8 février Me Sven Mary à la justice belge. L’avocat de Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie des commandos jihadistes des attentats du 13 novembre 2015, a demandé aux juges de se concentrer uniquement sur le dossier de la fusillade avec des policiers en mars 2016 pour lequel il est jugé à Bruxelles.

"Ce dossier est pollué par tout ce que vous avez lu, vu, entendu [...] Je vous demande de juger Salah Abdeslam comme vous jugeriez Dupont", a-t-il lancé à la présidente du tribunal Marie-France Keutgen.

Peu avant 17h30, cette dernière a clos les débats sans annoncer de date de prononcé du jugement.

Nouvelle audience en mars

Une nouvelle audience se tiendra le 29 mars, mais sans Abdeslam ni son co-prévenu Sofiane Ayari, pour débattre de la recevabilité d'une association de victimes du terrorisme comme partie civile, a précisé Mme Keutgen. Le jugement devrait ensuite être mis en délibéré.

Abdeslam, Français d'origine marocaine âgé de 28 ans, et Ayari, un Tunisien de 24 ans, doivent répondre de "tentative d'assassinat sur plusieurs policiers" et "port d'armes prohibées", le tout "dans un contexte terroriste", une qualification qu'ont vivement contestée jeudi les avocats de la défense.

Une même peine de vingt ans de prison, avec 13 ans de sûreté, soit le maximum pour les faits jugés, a été requise par le parquet fédéral pour les deux prévenus.


AFP / France 24 / MCN
532 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : La chanteuse Aretha Franklin, reine de la soul américaine, est morte
AUTOUR DU SUJET

Fusillade à Bruxelles en 2016 : Abdeslam condamné à 20 ans de prison

Monde .., Bruxelles, Belgique

Procès de Salah Abdeslam : "La fusillade rue du Dries a enclenché les attentats de Bruxelles"

Monde ..,

Attentat de Paris et de Bruxelles: Pourquoi Mohamed Abrini est-il passé entre les mailles du...

Monde .., Bruxelles, Belgique

Attentat de bruxelles : Qu'a-t-on appris au procès de Salah Abdeslam ?

Monde ..,