mediacongo.net - Actualités - Une cigarette par jour, c'est déjà dangereux pour le cœur

Retour Santé

Une cigarette par jour, c'est déjà dangereux pour le cœur

Une cigarette par jour, c'est déjà dangereux pour le cœur 2018-02-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/cigarette_18_003.jpg -

Des chercheurs britanniques affirment dans une étude que les risques d'accident vasculaire cérébral sont importants, même pour les petits fumeurs.

Une seule cigarette par jour ne limite pas les risques encourus pour le cœur. D'après des chercheurs britanniques, qui ont publié une étude dans la revue médicale BMJ, « il n'existe pas de niveau sans danger de tabagisme pour les maladies cardiovasculaires ».

« Ne fumer qu'environ une cigarette par jour engendre un risque de développer une maladie coronarienne et de faire un accident vasculaire cérébral bien plus grand qu'attendu, à peu près la moitié de celui couru par les personnes qui en fument 20 par jour », ont-ils ajouté.

C'est encore plus évident chez les femmes. Elles font bondir de 57 % le risque de maladie cardiovasculaire avec une seule cigarette par jour, tandis que les hommes l'augmentent de 48 %. « Les fumeurs doivent avoir pour objectif d'arrêter plutôt que de réduire » leur consommation de tabac, d'après les chercheurs. L'étude est une méta-analyse de 55 autres études publiées entre 1946 et 2015. Elle incorpore des données sur plusieurs millions de personnes.

Concernant le cancer du poumon, d'autres études ont montré qu'il y avait de bonnes raisons de limiter sa consommation. « Les fumeurs qui abaissent leur nombre de cigarettes peuvent bénéficier d'une réduction importante du risque de cancer », ont rappelé les auteurs.
Partager sur


Le Point
863 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ituri: un nouveau cas de poliovirus sauvage confirmé dans la zone de santé de Geti

Santé .., Geti, Ituri

200 millions USD pour améliorer la qualité de soins de santé des enseignants

Société ..,

Forward, la start-up qui invente le cabinet médical du futur

MC Geek ! ..,

Ituri: 1900 cas de fistules obstétriques réparées sur plus de 9000 enregistrés en 2017

Santé ..,