mediacongo.net - Actualités - La Monusco construit un terrain de basket-ball à Ngaba

Retour Sport

La Monusco construit un terrain de basket-ball à Ngaba

La Monusco construit un terrain de basket-ball à Ngaba 2018-02-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/basket_ball_18_0001.JPG -

La Mission de l’Onu pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a construit un terrain de basket-ball pour la population de la commune de Ngaba dans la ville de Kinshasa.

Ce terrain à ciel ouvert et aux dimensions olympiques est situé entre les rues Kisangani et Mini-Congo. De part et d’autres, se trouvent des parcelles et les spectateurs suivront les rencontres debout, faute de places assises.

La Directrice des affaires civiles de la Monusco, Cecilia Piazza a remis officiellement ce terrain, samedi 10 février, à la commune de Ngaba en présence du représentant du ministre provincial des Sports, Me Mondonga Mayaka, du bourgmestre Télé Mukwanga et des notables de la commune de Ngaba.

Pour Me Mondonga qui a représenté le numéro un des Sports à Kinshasa, ce terrain est placé sous le signe de la paix : «Le sport c’est le corps de fair-play, de la rivalité pacifique et dans le respect mutuel. Donc ce terrain vient à propos pour que les jeunes gens de Ngaba vivent dans la paix, dans le respect mutuel parce que habitant la même commune, frères et sœurs».

De son côté, Cecilia Piazza, Directrice des Affaires civiles de la Monusco a estimé que la construction de ce terrain contribue à l’accomplissement du mandat de la Monusco. «La jeunesse de Ngaba a exprimé le souhait d’avoir cet terrain de jeu, qui pour nous est un moyen pour engager avec elle et ses dirigeants sur des sujets qui sont propres à notre mandat», a-t-elle affirmé.

Ce terrain de basket est le premier projet d’atténuation de violence, d’éducation civique et électorale des jeunes construit à  Kinshasa. Il se poursuivra dans d’autres quartiers populaires où il y a une forte violence des jeunes.


Okapi / MCN
621 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Basket-NBA : 60 points et triple double, une nuit record pour Harden

Sport ..,

Basket-ball: Le 1er AGO de l’ASB Ymca a vécu

Sport .., Kinshasa

Eliminatoires-FIBA: la RDC perd tous ses matches du premier tour

Sport ..,

Basket-ball : Kinshasa a abrité le tournoi de la Zone 4

Sport ..,