Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Plus de 40 mille personnes traversent par jour la frontière entre la RDC et le Rwanda

2018-02-13
13.02.2018 , Goma, Nord-Kivu
2018-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/frontiere_rdc_rwanda_18_0002.jpg Goma, Nord-Kivu-

Plus de 40 mille personnes traversent par jour la frontière entre les villes de Goma, dans la province congolaise du Nord-Kivu, et de Gisenyi, dans la province rwandaise de l’Ouest, a-t-on appris au terme des concertations que viennent d’avoir à Gisenyi les gouverneurs de ces deux provinces.

Julien Paluku du Nord-Kivu et Alphonse Munyantware de la province de l’Ouest ont, à cette occasion, non seulement évoqué des questions liées à ce flux migratoire ininterrompu entre leurs deux villes, mais également des problèmes de sécurité relatifs aux mouvements des délinquants de part et d’autre de la frontière.

Ils ont, à ce sujet, souligné la nécessité d’échanger des informations et de se concerter régulièrement. Les deux responsables ont eu aussi à échanger des informations sensées réduire la vulnérabilité des populations de Goma/RD Congo et de Gisenyi/Rwanda face à une éventuelle éruption du volcan Nyiragongo, « un ami naturel » de leurs deux villes.

Face à la menace de ce volcan, le directeur scientifique de l’Observatoire volcanique de Gomga (OVG), Célestin Kasereka Mahinda, a rassuré que pour le moment, Nyiragongo ne présente aucun danger.

Il a cependant souligné la nécessité de maintenir une surveillance accrue avec des moyens appropriés.


APA / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Stephane @UPNZN2E   Message  - Publié le 13.02.2018 à 13:30
Ces deux peuples sont obligés de vivre ensemble et dans la paix. c'est seulement les têtes au plus haut niveau des Etats qui, en voyant seulement leurs intérêts, mettent du feu et attisent la haine dans les esprits des paisibles citoyens. Ils ne songent pas a "l'après eux"? malheureusement!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 13.02.2018 à 11:16
Gisenyi est le chef-lieu du District de Rubavu au Rwanda, monsieur le journaliste, pas de la province de l'ouest. Eux parlent de district en lieu et place de province chez nous. Il faut mettre de la precision dans vos articles SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : 40 personnes portées disparues après l’attaque de la cité de Kabikokole
left
Article précédent Ituri: OCHA dresse un bilan très alarmant de la situation à Djugu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance